Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Don Cherry à la Chambre des Communes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Don Cherry à la Chambre des Communes Empty
MessageSujet: Don Cherry à la Chambre des Communes   Don Cherry à la Chambre des Communes EmptyMar 07 Nov 2006, 21:27

Ne manquez pas ce «beau moment» en reportage...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2006/11/07/004-don-cherry-communes.shtml?ref=rss

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Don Cherry à la Chambre des Communes Empty
MessageSujet: Re: Don Cherry à la Chambre des Communes   Don Cherry à la Chambre des Communes EmptyMar 24 Fév 2009, 12:47

Il était à Campbellton en fin de semaine avec Hockey Night in Canada ( réseau anglais seulement)

Don Cherry à la Chambre des Communes 02a_don_cherry
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

Don Cherry à la Chambre des Communes Empty
MessageSujet: Re: Don Cherry à la Chambre des Communes   Don Cherry à la Chambre des Communes EmptyMer 25 Fév 2009, 12:02

je pense que je vais être malade
Aalin56
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Don Cherry à la Chambre des Communes Empty
MessageSujet: Re: Don Cherry à la Chambre des Communes   Don Cherry à la Chambre des Communes EmptyMer 25 Fév 2009, 14:30

Sénateur, tu excuseras mon ignorance, et je demande patience à tous pour cet espace que j'utilise pour apprendre, mais ce n'est pas le Don Cherry qui jouait avec Ornette Coleman?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Don Cherry à la Chambre des Communes Empty
MessageSujet: Re: Don Cherry à la Chambre des Communes   Don Cherry à la Chambre des Communes EmptyJeu 26 Fév 2009, 10:44

Laughing malheureusement pas.

Ce Don Cherry ne joue pas de la trompette mais «mange» plutôt les «frenchies ».

Anti canadien-français, ce Don Cherry est grassement payé avec nos taxes par notre réseau de télévision nationale et adulé par tous ceux et celles qui chaque soir font la même chose que lui cad se pamer devant le Red Enseign, espérer que l'icone sur le mûr leur parle et se croire d'une race supérieure.

Crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Don Cherry à la Chambre des Communes Empty
MessageSujet: Re: Don Cherry à la Chambre des Communes   Don Cherry à la Chambre des Communes EmptySam 28 Fév 2009, 07:03

Merci Sénateur. C'est formidable de remarquer que, bien que le temps passe et l'éducation, semblerait-il, s'améliore, il existe encore ce genre de théories sur race etc. que l'on espérait avoir disparues après les méfaits de l'Allemagne des années 30, Alabama des années 50, Afrique du sud des années 60...

Si je n'avais pas un reste de sagesse "scientifique", je commencerais à penser que blanc anglo-saxon soit une "race" inférieure, et que, comme le disait Malcolm aux débuts, l'homme blanc est le diable.

Mais ce n'est pas ainsi, il n'y a pas de race, il n'y a que des crétins.
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

Don Cherry à la Chambre des Communes Empty
MessageSujet: Re: Don Cherry à la Chambre des Communes   Don Cherry à la Chambre des Communes EmptySam 28 Fév 2009, 12:24

Ce que je trouve de plus choquant et navrant, n'est pas le fait qu'il y est des crétins comme Don Cherry, il y a toujours et malheureusement il y a aura toujours, mais plutôt que l'on lui accorde une tribune auprès de la population amateur de hockey.
Dans un autre ordre d'idée, Pat Quinn nous a lancé l'insulte que le Québec est devenu un peuple de joueurs de soccer (football) pour justifier les coupures des francophones de l'équipe junior. Il a utilisé cette phrase dans le sens que nous vions perdu le sens de la stratégie liée à la pratique du hockey.
Je me demande comment on peut confier des responsabilités à des gens comme cela... ils doivent avoir de bons contacts.
Alain56
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Don Cherry à la Chambre des Communes Empty
MessageSujet: Re: Don Cherry à la Chambre des Communes   Don Cherry à la Chambre des Communes EmptySam 28 Fév 2009, 12:53

Aalin56, que l'on confie des responsabilités à des gens comme cela est navrant, mais n'est pas unique de ton pays. Dans mon petit trou du monde, le chef d'un parti d'extrême droite est un cocaïnomane qui ne dit que des bêtises, je le connais bien depuis mon enfance et j'en suis naturellement dégoûté. Mais bien des gens votent pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Don Cherry à la Chambre des Communes Empty
MessageSujet: Re: Don Cherry à la Chambre des Communes   Don Cherry à la Chambre des Communes EmptyMar 03 Mar 2009, 10:21

Patience les amis, le commencement de la fin pour Don Cherry est commencé. Rock 'N' Roll!

Voir:

Cherry's act beginning to show its age

http://www.nationalpost.com/sports/story.html?id=1345967

Cherry's xenophobia

http://www.thestar.com/comment/article/595370

CBC can't have it both ways

http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/RTGAM.20090302.wdoyle0303/BNStory/Entertainment

et finalement la source première, Chantal Hébert

http://blogues.lactualite.com/hebert/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don Cherry à la Chambre des Communes Empty
MessageSujet: Re: Don Cherry à la Chambre des Communes   Don Cherry à la Chambre des Communes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don Cherry à la Chambre des Communes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cas Don Cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser