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 AUTOROUTE DE MONTREAL

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CLOVIS
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CLOVIS


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MessageSujet: AUTOROUTE DE MONTREAL   AUTOROUTE DE MONTREAL EmptyDim 05 Nov 2006, 14:59

vOICI LE DISCOURS DE MR S.HARPER CONCERNANT SA Décision prise pour la construction du tronçon d'Aotoroute de contournement de Montréal.

Un commentaire:
En France, cela fait belle lurette que l'on à trouvé les moyens de construire des autoroutes.
Privatisation des Stes d'Autoroute, construction avec emprunts, et remboursements au péage par les usagers!

Faut savoir ce que l'on veut!L'Etat le peut pas tout.
Bon voici le gentil discours de grand bienfaiteur du Quebec que les loges orangistes du monde



Annonce conjointe Canada-Québec du parachèvement de l’autoroute 30




Le 5 novembre 2006
Léry (Québec)

LE DISCOURS PRONONCÉ FAIT FOI

Monsieur le Premier ministre,
Mesdames et Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs les Maires,
Distingués Invités,

Nous franchissons ensemble, aujourd’hui, une étape déterminante dans la réalisation d’un projet qui profitera à des générations de Québécoises et de Québécois, et en particulier à la population de la grande région de Montréal.

J’ai le plaisir d’annoncer aujourd’hui le parachèvement de la partie Ouest de l’autoroute 30 en partenariat public-privé.

C’est la plus récente annonce sur l’autoroute 30.


<LI>Et ce n’est pas la première fois que l’on entend des ministres l’annoncer,


<LI>mais cette fois, c’est la bonne!

À titre de Premier ministre du Canada, je suis très fier de souligner ce nouvel exemple de la collaboration fructueuse qui unit notre gouvernement et celui du Québec.

Depuis que nous formons le nouveau gouvernement du Canada, j’ai voulu pratiquer un fédéralisme d’ouverture, inspiré par l’esprit qui a donné naissance à la confédération canadienne,


<LI>c’est-à-dire le respect des responsabilités propres aux provinces et


<LI>du partage efficace de certaines responsabilités.

Vous savez, le fédéralisme d’ouverture n’est pas une vague théorie constitutionnelle ou un slogan électoral : c’est une nouvelle approche qui permet aux partenaires de la fédération canadienne de mieux travailler ensemble à la réalisation de projets précis,


<LI>comme celui que nous célébrons aujourd’hui.

L’autoroute 30 permettra aux résidents de cette région de se déplacer plus rapidement et plus facilement. Au bout du compte, il s’agira d’un moteur important de croissance économique pour Léry et la région du Grand Montréal.

Et je tiens à rendre hommage au premier ministre Charest pour sa coopération exemplaire dans cette initiative.

Encore une fois, le premier ministre Charest a démontré l’importance qu’il attache au développement économique du Québec.

Et je suis heureux de lui redire qu’il trouvera toujours un partenaire empressé dans notre nouveau gouvernement du Canada afin de réaliser des projets qui rejoignent nos priorités gouvernementales.

Des projets qui répondent surtout aux priorités de nos concitoyennes et de nos concitoyens.

C’est certainement le cas avec cette nouvelle route.

L’autoroute 30 soulagera la congestion à Montréal, elle permettra de développer les marchés de la métropole et de la Montérégie,


<LI>et elle favorisera l’accès aux marchés de l’Ontario, des Maritimes et des États-Unis.

Le Grand Montréal est l’une des rares communautés urbaines de sa taille en Amérique du Nord à ne pas être desservie par une route de contournement importante.

Lorsqu’elle sera achevée, l’autoroute 30 corrigera cette lacune.

Cette importante infrastructure rendra la circulation plus fluide et plus sécuritaire sur les axes routiers de la grande région de Montréal.

Nous croyons aussi que le projet contribuera grandement à améliorer la qualité de vie des familles qui résident dans les municipalités en périphérie et de toute la population avoisinante.

La réduction considérable de la congestion routière dans nos grandes villes, donc de la pollution atmosphérique, constitue une partie importante de notre stratégie pour améliorer la qualité de l’air que nous respirons et préserver la santé des Canadiennes et des Canadiens.

Que ce soit du point de vue pratique, économique ou environnemental, ce projet justifie les investissements considérables qui seront nécessaires pour le mener à bien.

L’autoroute 30 se recommande particulièrement à notre attention parce qu’il s’agit d’une route vers un nouvel horizon de développement économique pour le Québec.

Et le développement économique constitue le meilleur espoir, la meilleure garantie même, que le Québec sera en mesure de continuer encore longtemps à croître et à s’affirmer au sein de la famille canadienne.

Je vous remercie.

Cabinet du Premier ministre – Communications
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From the Prime Minister's Web Site (http://www.pm.gc.ca/)



Joint Canada/Quebec announcement of the completion of Highway 30


November 5, 2006
Léry, Quebec

PLEASE CHECK AGAINST DELIVERY

Mr. Premier,
Ministers,
Mayors,
Distinguished guests,

We have gathered together here today to mark a key milestone in a project that will benefit generations of Quebecers, and in particular the population of the Greater Montreal Area.

I am pleased to announce today the completion of the western section of Highway 30 under a public-private partnership.

This is the most recent announcement on Highway 30.

And this is not the first time you’ve seen ministers announcing it.


<LI>But this time it’s the right announcement!

As Prime Minister of Canada, I am very proud to recognize this new product of the successful collaboration between our government and that of Quebec.

Since we formed the New Government of Canada, I have wanted to practise an open brand of federalism, inspired by the spirit that gave birth to the Canadian federation.


<LI>And that means respecting the provinces’ specific areas of jurisdiction and


<LI>Sharing certain responsibilities efficiently.

You know, open federalism is not some fuzzy constitutional theory or campaign slogan: it’s a new approach that allows the partners within the Canadian federation to collaborate better in order to carry out certain projects.


<LI>Like the one we’re celebrating today, for example.

Highway 30 will help residents in this region to get where they want to go - more quickly and more easily, and will ultimately be a major economic growth driver for Léry and Greater Montreal.

And I want to pay tribute to Premier Charest for his exemplary cooperation in this initiative.

Once again, Premier Charest has shown the importance he attaches to Quebec’s economic development.

And I am pleased to reiterate that he will always find Canada’s New Government to be a willing partner when it comes to implementing projects that are consistent with our priorities as a government.

Projects that, above all, are in keeping with the priorities of our fellow citizens.

And that’s certainly the case with this new highway.

Highway 30 will relieve congestion in Montreal and help stimulate development in the metropolitan area as well as Montérégie, in addition to providing better access to the Ontario, Maritime and US markets.

The Greater Montreal Area is one of the few cities of comparable size in North America, not served by a major bypass route.

When completed, Highway 30 will correct that deficiency.

With this important infrastructure, drivers in Greater Montreal will enjoy smoother and safer traffic flow.

We also believe that the project will contribute to major improvements in the quality of life of the families living in the surrounding municipalities, and of the entire neighbouring population.

A considerable reduction in traffic congestion in our major cities, and the attendant drop in air pollution, constitute a pillar of our strategy to improve the quality of the air we breathe and to protect Canadians’ health.

From a practical, economic and environmental standpoint, this project
More than justifies the considerable investment that will be needed to see it through.

Highway 30 is of special significance because it opens up a new horizon in Quebec’s economic development.

And economic development constitutes the best hope, indeed, the best guarantee that for many years to come, Quebec can continue to grow and flourish within the Canadian family.

Thank you.


The Prime Minister’s Office - Communications
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MessageSujet: Re: AUTOROUTE DE MONTREAL   AUTOROUTE DE MONTREAL EmptyLun 06 Nov 2006, 01:37

Laughing J'espère que l'autoroute ne question sera en service avant le'' Plan vert'' des Cons, et le méga-hôpital du Ministre Couillard...mdr...
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MessageSujet: Re: AUTOROUTE DE MONTREAL   AUTOROUTE DE MONTREAL EmptyLun 06 Nov 2006, 10:52

Clovis, si c'était juste de faire l'autoroute, cela aurait été faite depuis longtemps. Mais c'est vrai que, vu de l'extérieur, cela peut sembler très surprenant de voir toute cette mise en scène, ----encore une fois----, et de dire tout simplement: pourquoi cela n'a pas été fait avant ??

Je dirais, pour ce que j'en sais, qu'il existe différents enjeux.... les bouts d'autoroute qui manquent ont changé de place à 3 ou 4 reprises depuis le temps, et aussi PARCE QU'IL FAUT FAIRE DEUX PONTS, DONT L'UN SERAIT ASSEZ LONG ET TRÈS DISPENDIEUX.

Là, lors du dernier changement, c'est le premier ministre actuel du Québec, Jean Charest, qui, il y a 2 ans environ, a changé les endroits où l'autoroute va passer.... l'autoroute passerait maintenant à travers des zones agricoles, que PAS UN PRODUCTEUR AGRICOLE de ces environs n'est d'accord avec cela.

Avec le gouvernement précédent de Bernard Landry, du Parti Québécois, la nouvelle autoroute empruntait une bonne partie de la route 132, pour éviter de couper des champs dans la campagne.

Mais le plus gros obstacle à cela, c'était la construction de 2 gros ponts, dont le plus gros et le plus long doit faire de 2 à 3 kilomètrres...

Ça coûte très cher de faire des ponts, et ils attendaient toujours que la mentalité des gens changent en faveur de l'autoroute à péages, avant de consentir à faire ces 2 ponts.

Au Québec, IL N'EXISTE PLUS AUCUN PÉAGE SUR LES AUTOROUTES DEPUIS 25 ANS ENVIRON, c'était du temps de Jacques Parizeau, du Parti Québécois, au début des années 1980, quand il était Ministre des Finances. Il y avait eu une grande campagne à travers les journaux pour faire enlever tous les péages sur les autoroutes, et cela avait réussi.

Donc, là, avec l'autoroute à péages, c'est l'utilisateur qui va être en bonne partie le payeur de ces installations. Et cela va être des péages électroniques, de la même façon qu'ils sont faits en Ontario. L'auto ne s'arrêtera pas, mais, à la fin, on va être facturé de quelques dollars après avoir circulé sur l'autoroute.

Voilà, pour ce que j'en sais,,, disons que c'est le plus gros bout d'autoroute, le plus important de l'autoroute 30, qui reste à faire, pour finalement obtenir une autoroute sur la Rive Sud qui va facilement contourner la Ville de Montréal.

--------------------------------------------------------------------------


Et aussi, dans 5 ans ou dans 10 ans, on va dire la même chose pour le pont de l'autoroute 25, qui devrait être érigé entre la l'Île de Laval et l'Île de Montréal, dans l'est de la ville. Il ne reste environ que 4-5 kilomètres de route à faire, mais c'est le pont qui cause le problème.

LÀ, POUR CE PONT, C'EST LE CONTRAIRE: c'est Charest qui veut le faire au bon endroit, mais Boisclair, du PQ, ne veut pas que cela ne soit fait aucunement.

Selon moi, ce pont de la 25 est nécessaire. En fait, on parle de ce pont-là depuis 30-40 ans aussi, depuis que la dénomination de l'autoroute 25 a été faite. Encore là, actuellement, quand ceux qui veulent le pont en parlent, ils parlent d'un pont à péages maintenant.

Imaginez: ceux qui arrivent de la A-20 pourraient facilement prendre ce pont de la 25, contourner la Ville de Montréal par la Rive Nord, surtout si, après, tu prends la direction Nord pour tes affaires. MOI, JE SUIS COMPLÈTEMENT POUR CE PONT. Mais tous ceux qui s'y opposent disent que cela va favoriser encore plus l'étalement urbain, qu'il va y avoir encore plus de camions et de voitures...etc....., au lieu d'investir tous ces argents sur l'amélioration et l'agrandissement du métro de Montréal.... C'est vrai que c'est toujours à discuter....

Mais, moi, je me dis: je trouve qu'on "fait dur", actuellement, avec notre petite autoroute Métropolitaine à 3 voies de large seulement dans chaque sens, qui est la seule autoroute qui traverse la ville de Montréal, alors que la VILLE DE TORONTO possède des autoroutes de 6 et même 8 voies de large, sur l'autoroute, à part des voies de service adjacentes de 4 et 6 voies aussi, soit, bien souvent, de 12 à 14 voies dans le même sens...

Tant que le pont de la 25 n'est pas fait, on va passer à côté d'activités économiques qui ne peuvent se faire actuellement parce que la circulation est trop dense, les retards sont trop nombreux, CE NE SERAIT PAS ASSEZ PRODUCTIF POUR LES ENTREPRISES....

Alors,,, voilà,,, je répondais, d'avance, 10 ans d'avance, aux commentaires de CLOVIS, quand le pont de la 25 va finalement se faire....
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