Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle école à Windsor!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une nouvelle école à Windsor! Empty
MessageSujet: Une nouvelle école à Windsor!   Une nouvelle école à Windsor! EmptyMer 01 Nov 2006, 09:35

Soulignons les bonnes nouvelles! Wink

Citation :
Une première école secondaire publique francophone à Windsor

Ontario français

Par Yann Buxeda

La semaine dernière, le conseil municipal de Windsor a donné son feu vert à l’acquisition du parc Supérieur par le Conseil scolaire public du Centre-Sud-Ouest (CSDCSO). Une adoption de la proposition du CSDCSO par huit voix contre deux qui devrait permettre à Windsor d’accueillir la première école secondaire publique de langue française sur son territoire.

(...)

Un avis relayé par les élèves d’écoles élémentaires, comme le soutient Cassandra Kenny qui étudie en 6e année à l’école élémentaire L’Envolée de Windsor: «Comme je le disais aux conseillers municipaux lors de mon allocution, mes amis et moi allons pouvoir poursuivre nos études et obtenir notre diplôme d’études secondaires dans une école publique de langue française. C’est génial. J’ai bien hâte d’accueillir tout le monde lors de l’inauguration de la nouvelle école en septembre 2008.»

(...)

http://www.lexpress.to/archives/920/

Enfin!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Une nouvelle école à Windsor! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle école à Windsor!   Une nouvelle école à Windsor! EmptyMer 01 Nov 2006, 21:28

Citation :
Soulignons les bonnes nouvelles! Wink (AF)

Chut malheureuse Neutral Les bonnes nouvelles pour les FHQ sont de mauvaises nouvelles pour notre Sainte Cause. Wink

Si cette nouvelle sort sur politiquébec,ça sera de la part d'un fédéraliste qui voudra la mettre sur le nez de ceux qui aiment dire que le Français se meure ailleurs au Canada.Pas normal ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une nouvelle école à Windsor! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle école à Windsor!   Une nouvelle école à Windsor! EmptyMer 01 Nov 2006, 21:42

Lamarche a écrit:
Citation :
Soulignons les bonnes nouvelles! Wink (AF)

Chut malheureuse Neutral Les bonnes nouvelles pour les FHQ sont de mauvaises nouvelles pour notre Sainte Cause. Wink

Si cette nouvelle sort sur politiquébec,ça sera de la part d'un fédéraliste qui voudra la mettre sur le nez de ceux qui aiment dire que le Français se meure ailleurs au Canada.Pas normal ça. Rolling Eyes

J'ai pris cette nouvelle sur Politiquébec justement! Mr. Green Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Une nouvelle école à Windsor! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle école à Windsor!   Une nouvelle école à Windsor! EmptyMer 01 Nov 2006, 21:44

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Citation :
Soulignons les bonnes nouvelles! Wink (AF)

Chut malheureuse Neutral Les bonnes nouvelles pour les FHQ sont de mauvaises nouvelles pour notre Sainte Cause. Wink

Si cette nouvelle sort sur politiquébec,ça sera de la part d'un fédéraliste qui voudra la mettre sur le nez de ceux qui aiment dire que le Français se meure ailleurs au Canada.Pas normal ça. Rolling Eyes

J'ai pris cette nouvelle sur Politiquébec justement! Mr. Green Laughing

AF sunny

Qui a lancé ça,je veux savoir si ma théorie est bonne Question
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une nouvelle école à Windsor! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle école à Windsor!   Une nouvelle école à Windsor! EmptyMer 01 Nov 2006, 21:52

Cette fois-ci, tu es dans l'erreur... bobi a lancé le fil. Wink

Mais, comme je sais que cette théorie est souvent fondée; tu peux conserver ton morceau de robot cette fois-ci! cheese

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Une nouvelle école à Windsor! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle école à Windsor!   Une nouvelle école à Windsor! EmptyMer 01 Nov 2006, 21:56

AF a écrit:
Cette fois-ci, tu es dans l'erreur... bobi a lancé le fil. Wink

Mais, comme je sais que cette théorie est souvent fondée; tu peux conserver ton morceau de robot cette fois-ci! cheese

AF sunny


Laughing

bobi,logique,j'aurais gagé pour Ecrelin,mais bobi le franco-ontarien,encore plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une nouvelle école à Windsor! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle école à Windsor!   Une nouvelle école à Windsor! EmptyMer 01 Nov 2006, 22:08

Euh... Il s'agit plutôt d'un Québécois qui vit et travaille à Toronto. Et ce n'est pas non plus un fédéraliste enragé. Wink

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Une nouvelle école à Windsor! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle école à Windsor!   Une nouvelle école à Windsor! EmptyMer 01 Nov 2006, 22:43

AF a écrit:
Euh... Il s'agit plutôt d'un Québécois qui vit et travaille à Toronto. Et ce n'est pas non plus un fédéraliste enragé. Wink

À +

AF sunny

Ah ok. Wink Il se dit confédéraliste,j'imagine que ça doit être de pays souverains.Plus souvent près des souverainistes que des fédéralistes,un peu du genre Gaulois. Smile

Je remarque que sur le fil,tu es la seule souverainiste à avoir apprécié,pour les autres. Neutral Ça confirme la théorie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une nouvelle école à Windsor! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle école à Windsor!   Une nouvelle école à Windsor! EmptyMer 01 Nov 2006, 23:22

Bah... Il y a eu une tentative de «récupération» d'un coté et une autre de l'autre mais le fil a rapidement coupé court. Smile

Pour emprunter un p'tit peu les paroles d'Yvon Deschamps:

«En vieillissant, je me sens plus détaché, je trouve qu’on se répète, avec les mêmes chicanes de clocher Wink

http://www.ledevoir.com/2006/11/01/121821.html

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une nouvelle école à Windsor! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle école à Windsor!   Une nouvelle école à Windsor! EmptyMer 01 Nov 2006, 23:33

Confused

J'espère que mes enfants ne seront pas pognés avec ces mêmes chicanes de clocher...

AF Faire les 100 pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Une nouvelle école à Windsor! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle école à Windsor!   Une nouvelle école à Windsor! EmptyMer 01 Nov 2006, 23:56

AF a écrit:
Bah... Il y a eu une tentative de «récupération» d'un coté et une autre de l'autre mais le fil a rapidement coupé court. Smile

Pour emprunter un p'tit peu les paroles d'Yvon Deschamps:

«En vieillissant, je me sens plus détaché, je trouve qu’on se répète, avec les mêmes chicanes de clocher Wink

http://www.ledevoir.com/2006/11/01/121821.html

Bye!

AF sunny

Répétion voir radotage en effet. Wink Les débats ''standards'' souverainistes-fédéralistes sur un forum,pu vraiment capable.Tellement prévisible,le même vieux film jour après jour.Les intervenants jouent trop le livre du plan de match de leur club en tout points,sans jamais en sortir,ça devient lassant. I don't want that

...et puis si on sort du plan de match de notre club,les joueurs de notre équipe se demandent qu'elle mouche nous a piqué et si on est un martien. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle école à Windsor! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle école à Windsor!   Une nouvelle école à Windsor! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle école à Windsor!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser