Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! Empty
MessageSujet: Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois !   Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! EmptyMer 25 Oct 2006, 11:54

Eh bien, il faut dire que le gouvernement fédéral roule sur l'or. Après avoir annoncé plutôt un surplus de 14,1 milliards pour l'année financière précédente, il y aurait déjà 6,7 milliards pour les 5 premiers mois de l'année financière présente, 2 milliards de plus que lors de la même pédiode l'an dernier.

Le Canada s'enligne pour un nouveau record de surplus. On va peut-être atteindre le 15 milliards.

Citation :
Toutefois, si ces surplus contribuent à donner à Ottawa à la fois assez de marge de manoeuvre pour régler en partie la question du déséquilibre fiscal avec ses provinces et baisser les impôts, ils restent politiquement problématiques.

En d'autre mot, Harper pourrait continuer à dire ce qu'il dit déjà : "il n'y aura pas de règlement sur le déséquilibre fiscal tant que toutes les provinces n'auront pas trouver un concenssus"

Autrement dit, dans la semaine des quatre jeudis. Ah l'éceurant Harper !

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/10/25/001-surplus-ottawa.shtml

Maudit gouvernement conservateur... de l'autre côté les libéraux corrompus et malhonnêtes, ensuite le NPD bidon (à chance que Yvon défend les Acadiens mais il chiale plus qu'il agit) ....... Pas d'alternative aux prochaines élections, j'menligne pour un autre vote pour Yvon Rolling Eyes

J'veux un Bloc Acadien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois !   Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! EmptyMer 25 Oct 2006, 15:21

Guevara a écrit:
Eh bien, il faut dire que le gouvernement fédéral roule sur l'or. Après avoir annoncé plutôt un surplus de 14,1 milliards pour l'année financière précédente, il y aurait déjà 6,7 milliards pour les 5 premiers mois de l'année financière présente, 2 milliards de plus que lors de la même pédiode l'an dernier.

Le Canada s'enligne pour un nouveau record de surplus. On va peut-être atteindre le 15 milliards.

Citation :
Toutefois, si ces surplus contribuent à donner à Ottawa à la fois assez de marge de manoeuvre pour régler en partie la question du déséquilibre fiscal avec ses provinces et baisser les impôts, ils restent politiquement problématiques.

En d'autre mot, Harper pourrait continuer à dire ce qu'il dit déjà : "il n'y aura pas de règlement sur le déséquilibre fiscal tant que toutes les provinces n'auront pas trouver un concenssus"

Autrement dit, dans la semaine des quatre jeudis. Ah l'éceurant Harper !

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/10/25/001-surplus-ottawa.shtml

Maudit gouvernement conservateur... de l'autre côté les libéraux corrompus et malhonnêtes, ensuite le NPD bidon (à chance que Yvon défend les Acadiens mais il chiale plus qu'il agit) ....... Pas d'alternative aux prochaines élections, j'menligne pour un autre vote pour Yvon Rolling Eyes

J'veux un Bloc Acadien Sad

Veux-tu dire un bloque, Guevara ? Qu'est-ce que-tu veux en faire ? Le battre?
Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! A0822 Yesssss!
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois !   Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! EmptyMer 25 Oct 2006, 16:44

Sénateur a écrit:
Guevara a écrit:

J'veux un Bloc Acadien Sad

Veux-tu dire un bloque, Guevara ? Qu'est-ce que-tu veux en faire ? Le battre?
Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! A0822 Yesssss!

Question Je parle d'un parti politique Acadien !
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois !   Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! EmptyMer 25 Oct 2006, 16:48

[quote="Guevara"]
Sénateur a écrit:
Guevara a écrit:

J'veux un Bloc Acadien Sad

Veux-tu dire un bloque, Guevara ? Qu'est-ce que-tu veux en faire ? Le battre?
Question Je parle d'un parti politique Acadien !

Laughing Je vous avais compris, comme dirait l'autre, mon cher compatriote. Je voulais simplement me défouler un peu et faire crisser gaulois Mouhahaha!

Ce Parti Acadien, on va-t-y- l'avoir un jour, s'tie ?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois !   Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! EmptyMer 25 Oct 2006, 16:54

Sénateur a écrit:

Laughing Je vous avais compris, comme dirait l'autre, mon cher compatriote. Je voulais simplement me défouler un peu et faire crisser gaulois Mouhahaha!

C'est de l'inspiration pour le prochain épisode et Encinsimonac???
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois !   Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! EmptyMer 25 Oct 2006, 16:56

[quote="Sénateur"]
Guevara a écrit:
Sénateur a écrit:
Guevara a écrit:

J'veux un Bloc Acadien Sad

Veux-tu dire un bloque, Guevara ? Qu'est-ce que-tu veux en faire ? Le battre?
Question Je parle d'un parti politique Acadien !

Laughing Je vous avais compris, comme dirait l'autre, mon cher compatriote. Je voulais simplement me défouler un peu et faire crisser gaulois Mouhahaha!

Ce Parti Acadien, on va-t-y- l'avoir un jour, s'tie ?

Ah ben dans ces conditions tout est permis Twisted Evil Cool

Pour avoir notre parti Acadien, il faut un leader charistmatique avec une certain notoriété pour relancer le mouvement.

On pourrait peut-être demander à Wilfred Lebouthillier ?... scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois !   Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà un surplus de 6,7 milliards après 5 mois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de 20 milliards pour les grands lacs
» Mars est le mois de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser