Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 TROPHÉES DE L'ADISQ

Aller en bas 
+3
Sénateur
Lamarche
francoquebecois
7 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

TROPHÉES DE L'ADISQ Empty
MessageSujet: TROPHÉES DE L'ADISQ   TROPHÉES DE L'ADISQ EmptyMar 24 Oct 2006, 02:19

FÉLICITATIONS AUX 46 GAGNANTS,,, IL EN RESTE 14 POUR DIMANCHE SOIR:

VOICI:

http://info.branchez-vous.com/Arts/061023/A102340U.html


ET L'ACADIE EST EN VEDETTE AUSSI:

1=Marie-Jo Thério, au PREMIER GALA DE L'ADISQ, tenu ce lundi, 23 octobre 2006, sur les ondes de ARTV, à 21h HE:
TROPHÉE POUR L'ALBUM FOLK CONTEMPORAIN, avec son album "Les Matins Habitables"

http://www.archambault.ca/store/product.asp?mscssid=C48EB06BE91A70FE3DFFC2A9979BF8C8&sku=T0016638070111&type=7

NOTE: MARIE-JO THÉRIO semblait toute surprise,,,, elle a crié : "WOWWWWW",,,, beaucoup de remerciements,,, dont, en dernier, le poète Gérald Leblanc, d'Acadie évidemment.... J'ÉTAIS SUPER CONTENT POUR ELLE..



2= SUR TV5, avec Zachary Richard, à l'émission "Coeurs Batailleurs": René Cormier, Ode à l'Acadie et la troupe des "Défricheurs d'eau".., émission filmée à l'été 2005, lors de la messe à Ste-Anne, le 26 juillet--- émission qui était en reprise

http://www.tv5.ca/television/Coeursbatailleurs.html

.

Et, pour terminer, au premier GALA de l'ADISQ de ce soir, "L'AUTRE GALA" qu'ils appelaient, on a donné un trophée au groupe "Les Cowboys fringants" pour leur chanson "PLUS RIEN", pour le meilleur vidéoclip de l'année----PS: pour ceux qui ne connaissent pas cette chanson, ÉCOUTEZ ATTENTIVEMENT LES PAROLES---voir les paroles sur le lien internet suivant:

http://www.postedecoute.ca/adisq/chansons/chanson5.html

un site internet pour les paroles de la chanson:

http://www.subquebec.com/paroles/915/les-cowboys-fringants/la-grand-messe/plus-rien.html

et possibilité de voir le vidéoclip:

http://www.linternaute.com/video/clip/les-cowboys-fringants-plus-rien/


.

"la semaine de toutes les musiques":

http://www.radio-canada.ca/television/adisq2006/nos_emissions/index.shtml

.

Gala de l'ADISQ: au total: 60 trophées, dont 46 ont été remis ce 23 octobre 2006, les 14 autres seront remis dimanche soir le 29 octobre 2006, voir la liste:

http://www.adisq.com/doc/gala-2006/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

TROPHÉES DE L'ADISQ Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉES DE L'ADISQ   TROPHÉES DE L'ADISQ EmptyLun 30 Oct 2006, 07:08

Évangiline,chanson de l'année. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

TROPHÉES DE L'ADISQ Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉES DE L'ADISQ   TROPHÉES DE L'ADISQ EmptyLun 30 Oct 2006, 10:02

Lamarche a écrit:
Évangiline,chanson de l'année. cheers

C'est un beau clin d'oeil à l'Acadie TROPHÉES DE L'ADISQ D0282
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

TROPHÉES DE L'ADISQ Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉES DE L'ADISQ   TROPHÉES DE L'ADISQ EmptyLun 30 Oct 2006, 16:39

Lamarche a écrit:
Évangéline,chanson de l'année. cheers
Smile

J'avoue que je suis contente mais, en même temps, un peu triste de savoir que celle qui, à mon sens, livre le mieux cette pièce ne soit pas monté chercher le Félix... C'est ainsi.

Enfin... il s'agit d'une belle récompense et on peut décidément dire qu'elle en a voyagée un coup cette balade! thumright

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

TROPHÉES DE L'ADISQ Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉES DE L'ADISQ   TROPHÉES DE L'ADISQ EmptyLun 30 Oct 2006, 16:50

Wink Il est vrai que les goûts ne se discutent pas, ,je préfère, moi aussi, l'interprétation d'''Evangéline'' par Marie-Jo Thériault.Et je me rappelle encore de la première interprète de cette chanson,il y a des années.Son nom m'échappe, mais elle avait une voix superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

TROPHÉES DE L'ADISQ Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉES DE L'ADISQ   TROPHÉES DE L'ADISQ EmptyLun 30 Oct 2006, 19:40

A l'oeil! a écrit:
Wink Il est vrai que les goûts ne se discutent pas, ,je préfère, moi aussi, l'interprétation d'''Evangéline'' par Marie-Jo Thériault.Et je me rappelle encore de la première interprète de cette chanson,il y a des années.Son nom m'échappe, mais elle avait une voix superbe.

Suzanne Hébert, peut-être ? Mais il y en a eu tellement de versions toutes belles les unes des autres.

C'est ça qui me fascine, une chanson que l'on chante en Acadie depuis une trentaine d'années se retrouve primé chanson populaire de l'année au Québec, à 2 portes de chez-nous , dans le même pays, la même langue, au même Radio Canada scratch

Anyway! comme je disais c'est un beau clin d'oeil à l'Acadie .
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

TROPHÉES DE L'ADISQ Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉES DE L'ADISQ   TROPHÉES DE L'ADISQ EmptyLun 30 Oct 2006, 19:44

Oui, un gros bravo à Annie Blanchard ! Dernièrement, les Acadiens se distinguent beaucoup côté musical, les québécois vont devenir jaloux Twisted Evil

Personnellement, j'aimais mieux la chanson des Cowboys Fringants et celle de Kaïn, mais bravo à Annie !

Je préfère également la version d'Évangéline de Marie-Jo Thériault qui me donne des frissons !

Bravo à nos artistes francophones, Acadiens et Québécois ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

TROPHÉES DE L'ADISQ Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉES DE L'ADISQ   TROPHÉES DE L'ADISQ EmptyLun 30 Oct 2006, 22:49

OUI, CENT MILLE FOIS BRAVOS ET FÉLICITATIONS À TOUS LES ARTISTES ACADIENS-NES ET QUÉBÉCOIS-SES...

Personnellement, pour la chanson "Évangéline", je suis un peu embêté....,, par Annie Blanchard, la chanson est plus "commerciale", donc sûrement plus susceptible d'être entendue à des postes de radio,,, MAIS, EN SPECTACLE, C'EST SÛR QUE C'EST LA VERSION DE MARIE-JO THÉRIO que je préfère.........


Je dirais que les deux versions se complètent..., mais j'aurais bien aimé, quand même, que Marie-Jo Thério aille aussi chercher le trophée de "spectacle de l'année, auteur-compositeur-interprète", au lieu de "Champion et ses strings..."
Je trouve cela dommage pour MJT.

En passant, dans mes textes que j'écris au sujet des artistes Acadiens, juste un éclaircissement: tout le monde sait que MJT demeure au Québec, donc elle est québécoise en pratique, mais je sais que son coeur est en Acadie, tout comme J.-F. Breau, Natasha St-Pier,,,et plusieurs autres....

Où je veux en venir: quand j'écris que ce sont des artistes Acadiens, je ne veux pas dire que je refuse de les considérer comme des artistes "québécois", MAIS JE VEUX SURTOUT FAIRE PORTER L'ATTENTION QUE CE SONT DES ACADIENS D'ORIGINE, ET JE PARLE AINSI D'EUX,, JUSTEMENT POUR SOULIGNER DE TRÈS BELLES FAÇONS LEURS ORIGINES DE L'ACADIE, et non pour les refuser en tant que "québécois".

Alors, j'espère que l'on interprète pas mal mes écrits à ce sujet, car je fais ainsi pour SOULIGNER ENCORE PLUS LE FAIT ACADIEN PAR RAPPORT À EUX, comme si c'était UNE AUTRE FLEUR, UNE TRÈS BELLE ET GROSSE FLEUR, de plus, qui serait accrochée à leur vêtement, comme un second rayon de soleil supplémentaire auquel ces artistes acadiens se nourrissent toujours aussi...., en plus de leur nouveau rayon de soleil qui leur vient du Québec.....


DONC, QUANT À MOI, JE NE SERAI JAMAIS JALOUX DU SUCCÈS DE CES ARTISTES ACADIENS-QUÉBÉCOIS...., AU CONTRAIRE, TOUT CE QUI PEUT FAIRE RAYONNER ENCORE PLUS LA FRANCOPHONIE EN AMÉRIQUE DU NORD, CELA EST MILLE MILLIONS DE FOIS BIENVENUS....
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

TROPHÉES DE L'ADISQ Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉES DE L'ADISQ   TROPHÉES DE L'ADISQ EmptyJeu 07 Déc 2006, 10:21

A l'oeil! a écrit:
Wink Il est vrai que les goûts ne se discutent pas, ,je préfère, moi aussi, l'interprétation d'''Evangéline'' par Marie-Jo Thériault.Et je me rappelle encore de la première interprète de cette chanson,il y a des années.Son nom m'échappe, mais elle avait une voix superbe.

A l'oeil!, je crois avoir trouvé l'interprête que tu mentionnes...la voix (entre autres) de notre cantatrice Rose Marie Landry .

Check vouère Smile

https://www.youtube.com/watch?v=hMYpOncCjoA
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

TROPHÉES DE L'ADISQ Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉES DE L'ADISQ   TROPHÉES DE L'ADISQ EmptyJeu 07 Déc 2006, 18:54

Wink J'apprécie beaucoup la belle voix de la cantatrice acadienne Rose-Marie Blanchard, Sénateur. Mais il me semble que la première interprète (et la plus ancienne) de la chanson ''Evangéline''( PAS celle de La Bonne Chanson) était une Québécoise...L'auteur de la ballade n'était-il pas aussi un Québécois ? LA MÉMOIRE ME FAIT DÉFAUT ET JE PEUX ME TROMPER...
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

TROPHÉES DE L'ADISQ Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉES DE L'ADISQ   TROPHÉES DE L'ADISQ EmptyJeu 07 Déc 2006, 19:12

Une découverte d'une très belle voie acadienne en passant: Suzie Leblanc
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

TROPHÉES DE L'ADISQ Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉES DE L'ADISQ   TROPHÉES DE L'ADISQ EmptyJeu 07 Déc 2006, 21:39

gaulois a écrit:
Une découverte d'une très belle voie acadienne en passant: Suzie Leblanc

Une très belle voix en effet. Susie Leblanc fait une carrière internationale.Elle vivait en Angleterre avec son mari, un luthiste je crois, Strub ??? si ma mémoire est bonne.

Susie Leblanc est venu plusieurs fois au Festival internationale de musique baroque de Lamèque dans la PA. Quelle voix...et charmante personne en plus.

P.S.: Oui À l'Oeil!, Michel Conte est québécois d'adoption. Français ayant émigré au Québec dans les années 50 et qui maintenant vie en France. Il a aussi composé pour René Claude la chanson Shippagan Smile . On la garde cette chanson pour la primée chanson de l'année, l'an prochain à l'Adisq Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROPHÉES DE L'ADISQ Empty
MessageSujet: Re: TROPHÉES DE L'ADISQ   TROPHÉES DE L'ADISQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TROPHÉES DE L'ADISQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser