Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Charest et Boisclair

Aller en bas 
+3
francoquebecois
Sénateur
AF
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Charest et Boisclair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 23:57

JUSTE UN PEU DE POTINAGE,, quelques lignes seulement,, ---- je ne voulais pas commencer un nouveau "post" juste pour cela -----

Dans le devoir d'aujourd'hui, on écrit---l'avant dernier-paragraphe:

On n'en saura guère plus sur la vie privée de M. Bourassa. Il ne s'agissait pas ici de succomber à la tendance actuelle de dévoiler tous les détails intimes de l'existence de personnages publics -- comme ce fut le cas avec la récente série télévisée sur René Lévesque --, mais on aurait aimé comprendre l'homme derrière le personnage qui, encore aujourd'hui, reste mystérieux.


le lien internet: --pour abonnés seulement:
http://www.ledevoir.com/2006/10/21/120953.html

POTINAGE:

NOTE: Première des choses, ça fait au moins 1 semaine que je veux écrire cela, mais j'attendais quelques jours après la présentation de la statue de Robert Bourassa pour l'écrire.....

QUESTION: si on fait une émission de TV, une série même, sur Robert Bourassa, comme cela a été fait pour Duplessis et René Lévesque, où on présentait ---assez bien--- chacun leurs "travers"--- la "bouteille" pour l'un et les "femmes" pour l'autre, est-ce qu'on présenterait ---une question, ici ----- celui ou ceux qui accompagnaient Robert Bourassa quand ce dernier faisait quotidiennement ses 20 longueurs de piscine, sur le toit d'un hôtel réputé du centre-ville de Montréal ???

Ah... que je suis méchant!!!!! Laughing affraid Ange

PS: je n'ai pas de preuve directe, seulement par 1 personne interposée, chose sue en novembre 1982

PPS: en passant, pendant ce temps-là, il y avait un autre premier ministre d'une province voisine, qui venait faire ses petites "saucettes" lui aussi, à Montréal... HONNNN
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Charest et Boisclair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006, 02:54

Razz Bonjour AF.

Merci d'voir répondu à mon questionnement, ainsi je serai un peu moins ignorant.


Juste une petite question concernant les partis politiques à tendance nationaliste:
Lorsque ces derniers recrutent des membres à l'étranger, et les acceptent, et acceptent leur cotisation est ce que cela signifie qu'à l'intérieur des décisions politiques de ces partis il est fait de facto une reconnaissance de Québécité a ces militants du lointain?

Si tel était le cas, ne serait t il pas opportun pour ces partis de le faire savoir, et de se doter ainsi d'appuis costauds venant d'outre mer, et ainsi bénéficier à priori d'une reconnaissance pré-légale

Je pense qu'il serait bon de battre le tambour et de le faire savoir.
Amis du PQ/BQ/QS répondez svp à cette question.


J'aimerais bien savoir si oui ou non cette option à été posée et si réponse oficiellle de vos cadres stratégiques à été apportée/

Merci à vous

BATAILLON VERBAL BERRY/AMERIQUE FRANCAISE
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Charest et Boisclair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006, 09:32

Laughing
francoquebecois a écrit:
JUSTE UN PEU DE POTINAGE,, quelques lignes seulement,, ---- je ne voulais pas commencer un nouveau "post" juste pour cela -----
Ah... que je suis méchant!!!!! Laughing affraid Ange

PPS: en passant, pendant ce temps-là, il y avait un autre premier ministre d'une province voisine, qui venait faire ses petites "saucettes" lui aussi, à Montréal... HONNNN

Si tu fait allusion à Richard «Uncle Dick» Hadfield, il n'y a pas de potinage là. Toute la province connaissait les moeurs de leur premier ministre mais les journaux se faisaient un devoir de ne pas en parler. Le flegme anglais et la tolérance française était de mise.

Montréal était probablement un lieu de «saucettes» comme tu dit mais sa préférence était New York. Log de l'avion gouvernemental en preuve Smile Puis il ne se gênait pas pour fumer son pétard même en présence de la Reine.Laughing

Mais nous aussi nous avons entendu plein de trucs concernant Bourassa. Tu veux des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Charest et Boisclair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006, 14:59

Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Ayoye!!!

Semble-t-il que Luck Mervil va appuyer la candidature de Françoise David pour Québec Solidaire... Confused

AF sunny

C'est plate ça. Rolling Eyes

Ça, c'est mieux. Wink

Citation :
Luck Mervil se définit avant tout comme un souverainiste, pas comme l'homme d'un parti.

« Je n'ai pas de carte du Parti québécois. Je n'ai pas de carte de Québec solidaire non plus. La cause que j'épouse, c'est la souveraineté. C'est tout », affirme le chanteur en réaction à un texte publié samedi dans le journal Le Devoir.

(...)
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/10/21/006-mervil-PQ-rectificatif.shtml

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Charest et Boisclair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006, 19:08

Oui, vas-y, Sénateur,,, j'aime les petits potinages.. politiques...

PS: si tu penses que c'est mieux de m'envoyer cela dans mon courriel directement, c'est comme tu veux,,, et je n'en reparlerai pas ici alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Charest et Boisclair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006, 19:33

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Ayoye!!!

Semble-t-il que Luck Mervil va appuyer la candidature de Françoise David pour Québec Solidaire... Confused

AF sunny

C'est plate ça. Rolling Eyes



Citation :
Luck Mervil se définit avant tout comme un souverainiste, pas comme l'homme d'un parti.

« Je n'ai pas de carte du Parti québécois. Je n'ai pas de carte de Québec solidaire non plus. La cause que j'épouse, c'est la souveraineté. C'est tout », affirme le chanteur en réaction à un texte publié samedi dans le journal Le Devoir.

(...)
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/10/21/006-mervil-PQ-rectificatif.shtml

Ça, c'est mieux. Wink

AF sunny

Fausse alerte,tout rentre dans l'ordre alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charest et Boisclair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charest et Boisclair
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boisclair en Acadie !
» Boisclair et Thomas.....
» Boisclair versus Tremblay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser