Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Voyage aux Choeurs des Chants franco- Manitobains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Voyage aux Choeurs des Chants franco- Manitobains Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux Choeurs des Chants franco- Manitobains   Voyage aux Choeurs des Chants franco- Manitobains EmptyJeu 12 Oct 2006, 14:46

information importante

J ai réalisé un film avec les Franco-manitobains sur fonds de paysages d'Alaska, où le thème de la francophonie est largement abordé.

On y assiste à des entrevues auprés des ainés de st Boniface, qui racontent leurs difficultés passées à apprendre en cachette le français dans leur jeunesse.

Ce film que j'ai intitulé:
Voyage aux Choeurs des Chants franco- Manitobains (car ils chantent souvent) est un éloge ç à la langue Française.

Actuellement ce film est détenu par la FAFM qui va le présenter à ses adhérents le 4 Novembre prochain.

J'aimerais bien qu'il soit visionné par un public plus large, car il ne peut que redonner envie de reparler le Français a ceux qui ont abandonné.

Il est en concours sur TV5.


Messieurs appelez les responsables de La FEDERATION DES AINES FRANCO MANITOBAINS A ST BONIFACE

iLS VOUS PARLERONT DE MOI

A BONNE ENTENDEUR

POUR LA FRANCOPHONIE
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Voyage aux Choeurs des Chants franco- Manitobains Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux Choeurs des Chants franco- Manitobains   Voyage aux Choeurs des Chants franco- Manitobains EmptySam 14 Oct 2006, 18:04

Clovis, donne-nous-en des nouvelles quand tu en auras...

j'aimerais savoir un moment donné, si on peut voir le film à quelque part...


En passant, je ne sais pas si tu le savais, mais le SAIC du gouvernement du Québec

http://www.saic.gouv.qc.ca


finance toutes sortes de projets de québécois, envers différentes communautés francophones de l'extérieur du Québec...

si jamais tu as besoin d'un associé québécois pour mieux te permettre une telle chose, laisse-le-moi savoir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage aux Choeurs des Chants franco- Manitobains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser