Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les univers parallèles

Aller en bas 
+4
Jack
nono
coogar
Eric
8 participants
AuteurMessage
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Les univers parallèles   Les univers parallèles EmptyMer 12 Jan 2005, 21:38

Suite à un documentaire qui a passé à Télé-Québec, je vous fait part de ceci:
Citation :
Les scientifiques croient maintenant qu'une multitude d'univers parallèles existent. Et plus étonnant encore, l'un de ces univers parallèles se trouverait à moins d'un millimètre du nôtre. Dans un fabuleux voyage à travers l'hyperespace, ce documentaire raconte comment cette nouvelle théorie a été développée et pourquoi plusieurs scientifiques ont commencé à la prendre au sérieux. On y apprend aussi que l'une des hypothèses développées stipule que deux de ces univers parallèles se seraient soudainement heurtés et que c'est cette collision qui aurait provoqué la naissance de notre univers. Cela pourrait-il se produire encore?
Shocked

Qu'en pensez vous ?

Croyez-vous qu'il existe vraiment des "univers parallèles" ?

Je suis assez perplexe et hésitant sur ce sujet... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les univers parallèles   Les univers parallèles EmptyJeu 13 Jan 2005, 01:22

t'en pense quoi? Si les voyages astrals existent et les esprits ce manifestent, pourquoi il n'y aurait pas de monde parrallèle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les univers parallèles   Les univers parallèles EmptyVen 14 Jan 2005, 04:13

Je ne m'étais jamais posé la question... Mais comment peux t'on affirmer qu'il existe des mondes parallèles puisque par principe s'ils sont parallèles on ne le croisera jamais! Je serai curieux de connaître le raisonnement de ces scientifiques.

Par contre la où c'est intéressant c'est pour justifier la création de notre univers, parce que c'est quelque chose qui me laisse songeur la naissance de l'univers.

Comment à partir du néant notre univers a pu se créer par une simple réaction chimique qui a donné le big bang. Parce que si l'on est parti du néant les éléments chimiques n'existaient pas a priori! Et même si ces éléments existaient pourquoi il en a résulté une explosion???...

Sacré mystère What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les univers parallèles   Les univers parallèles EmptySam 15 Jan 2005, 03:07

il y a les distortions du temps qui peuvent être un repère des mondes parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Jack
Messager
Messager



Nombre de messages : 17
Localisation : France - Dordogne
Date d'inscription : 03/12/2004

Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les univers parallèles   Les univers parallèles EmptyJeu 27 Jan 2005, 13:24

Désolé de parler d'un cas personnel mais, lorsque j'écris, j'écoute de la musique et en quelques minutes je me trouve bien loin du monde matériel dans lequel j'évolue en temps normal.
Ainsi j'ai terminé en mi-décembre un roman rédigé en vers, soit 11536 alexandrins en l'espace de sept semaines. ceci pour vous expliquer que lorsque ma conscience échappe à ce monde, je parviens à capter ce que me dictent des voix se trouvant dans un univers qui nous est inconnu.
S'agit-il d'un univers parallèle au nôtre dans lequel existe des "passages", des "portes" ou est-ce simplement une partie de notre univers qui nous demeure cachée en raison de la limitation de nos sens ? Il est fort difficile de répondre à cette question. Regardez les chiens, comme les chats, possèdent un instinct plus développé que celui des hommes, ils captent les ultras-sons contrairement à nous.
Il y a huit ans, dans un ouvrage j'avais émis l'hypothèse qu'il existait des univers parallèles. Je m'étais basé sur l'atome de fluor qui ressemble à notre système solaire par le nombre d'électrons qui gravitent autour du noyau. Puis, après, j'ai fait le rapprochement avec les "matriochkas", vous savez ces poupes russes qui ont la même forme mais s'emboîtent les unes dans les autres. Pourquoi les univers ne s'emboîteraient-ils pas comme les matriochkas, allant de l'infiniment petit vers l'ifiniment grand ?
Je serais curieux de connaître votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://harris.jack.monsite.wanadoo.fr
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les univers parallèles   Les univers parallèles EmptyVen 28 Jan 2005, 11:42

notre système solaire est peut-être un "froot loop" dans le bol de céréales d'un être quelconque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Aline
Messager
Messager
Aline


Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2005

Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les univers parallèles   Les univers parallèles EmptyJeu 23 Juin 2005, 16:26

Les univers parallèles, le big bang et la création de l'univers, les ovnis, les fantômes, la voyance... tout ça laisse pensif... scratch
Personnellement, je crois en beaucoup de choses, j'ai beaucoup lu (enfin, j'ai essayé), j'ai cherché des réponses à ma quête spirituelle.
Pour ceux qui croient (un complément d'objet ne me semble pas nécessaire) et qui espère aussi, d'une certaine façon, ne vous est-il jamais arrivé d'être dans un grand flip en vous disant "et si tout ça était faux, s'il n'y avait rien, pas de monde parallèle, pas de vie après la mort, etc..."? Cela me fait flipper car croire c'est l'espoir, non?
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les univers parallèles   Les univers parallèles EmptyJeu 23 Juin 2005, 18:09

Chère Aline,
Croire et espérer est du temps perdu et nuit à la liberté de l'individu.
Ce sont ceux qui vous font croire et qui vous laissent espérer,qui en profitent. Il ne faut jamais donner sa liberté mentale en concession ! ! !

Bien à Vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Messager
Messager
Aline


Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2005

Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les univers parallèles   Les univers parallèles EmptyVen 24 Juin 2005, 02:40

Cher Rafan,
J'ai eu des expériences personnelles et je n'ai eu besoin de personne pour croire, c'est pour cela que je n'ai aucune appartenance à aucune religion... Et crois-moi, j'ai l'esprit analytique et critique car je termine ma 5ème année de biologie donc je suis plutôt "hypothèse... vérification de l'hypothèse".
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les univers parallèles   Les univers parallèles EmptyVen 24 Juin 2005, 09:47

Je ne crois pas que les gens autour puissent vraiment faire quelques choses quand une personne vie un truc seule dans son coin. quelque chose d'inexplicable. Pour ceux qui croit en rien, qui pense que tout est ce que l'on voit et qu'on peut expliquer ben je leur dirais qu'ils seraient pt surpris si le cerveaux humain commençait à utiliser plus de 7% de ces capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Aline
Messager
Messager
Aline


Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2005

Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les univers parallèles   Les univers parallèles EmptyLun 27 Juin 2005, 08:21

Citation :
Coogar :
Je ne crois pas que les gens autour puissent vraiment faire quelques choses quand une personne vie un truc seule dans son coin. quelque chose d'inexplicable.
Je pense qu'il n'y a rien d'inexplicable... il n'y a que de l'inexpliqué, ce qui ne le rend pas extraordinaire pour autant. Un jour, peut-être, tout ce qui nous paraît étrange aujourd'hui nous sera naturel demain, mondes parallèles, fantômes, ovnis, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les univers parallèles   Les univers parallèles EmptyVen 01 Juil 2005, 11:00

Aline a écrit:
Citation :
Coogar :
Je ne crois pas que les gens autour puissent vraiment faire quelques choses quand une personne vie un truc seule dans son coin. quelque chose d'inexplicable.
Je pense qu'il n'y a rien d'inexplicable... il n'y a que de l'inexpliqué, ce qui ne le rend pas extraordinaire pour autant. Un jour, peut-être, tout ce qui nous paraît étrange aujourd'hui nous sera naturel demain, mondes parallèles, fantômes, ovnis, etc...

J'ajouterais à ça la Terre Ronde ("Z'êtes fous?!?") il y a 500 ans... L'humanité évolue et avec elle, sa connaissance de son environnement...
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les univers parallèles   Les univers parallèles EmptySam 02 Juil 2005, 15:03

l'inexplicable est ce qui ne peut s'expliquer par les moyens actulles, dans le futur, peut-être expliquerons nous plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les univers parallèles   Les univers parallèles EmptyDim 03 Juil 2005, 23:51

coogar a écrit:
l'inexplicable est ce qui ne peut s'expliquer par les moyens actulles, dans le futur, peut-être expliquerons nous plus de choses.

Je l'espère bien! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kobra
Écuyer
Écuyer
Kobra


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2006

Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les univers parallèles   Les univers parallèles EmptyJeu 06 Avr 2006, 09:35

    J'ai toujours et secrètement pensé que ce que je faisais là je le ferais dans une autre dimension et encore une etc ... comme ce que je fais je l'ai fait ailleurs.

    En fait, je pense qu'il existe plusieurs dimensions parallèles où nos clones vivent en décalés par rapport à nous. Et ce serait pourquoi, parfois, on a cette sensation de "déjà vu".
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





Les univers parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les univers parallèles   Les univers parallèles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les univers parallèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Terre, au centre de l'Univers!!! Rien de moins!!
» L'univers du "journalisme citoyen": croire en nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales :: Paranormal, religion et sciences occultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser