Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Coupures budgétaires "idéologiques"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Coupures budgétaires "idéologiques" Empty
MessageSujet: Coupures budgétaires "idéologiques"   Coupures budgétaires "idéologiques" EmptyLun 09 Oct 2006, 17:05

voir le lien suivant du Devoir...

http://www.ledevoir.com/2006/10/07/119981.html


PS: je suis rendu abonné "gratuitement" au Devoir, et je ne sais pas si quelqu'un qui n'est pas abonné, va quand même voir le texte au complet ?? quelqu'un m'en donne des nouvelles ??

PPS: J'ai hâte de voir, dans les prochains jours, où va se situer le nombre de personnes qui auront signé la pétition

http://www.capacadie.com/chroniquedumonde/detail.cfm?id=151040
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Coupures budgétaires "idéologiques" Empty
MessageSujet: Re: Coupures budgétaires "idéologiques"   Coupures budgétaires "idéologiques" EmptyLun 09 Oct 2006, 18:39

francoquebecois a écrit:
voir le lien suivant du Devoir...

http://www.ledevoir.com/2006/10/07/119981.html


PS: je suis rendu abonné "gratuitement" au Devoir, et je ne sais pas si quelqu'un qui n'est pas abonné, va quand même voir le texte au complet ?? quelqu'un m'en donne des nouvelles ??

PPS: J'ai hâte de voir, dans les prochains jours, où va se situer le nombre de personnes qui auront signé la pétition

http://www.capacadie.com/chroniquedumonde/detail.cfm?id=151040

Pour nous informer francoquébécois, il te faut faire une copie collé de l'article en question. Mais ça , c'est à savoir si ton confesseur est d'accord Smile

Entre temps tout ce que l'on a droit c'est une agace......
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Coupures budgétaires "idéologiques" Empty
MessageSujet: Re: Coupures budgétaires "idéologiques"   Coupures budgétaires "idéologiques" EmptyLun 09 Oct 2006, 18:44

Sénateur a écrit:
francoquebecois a écrit:
voir le lien suivant du Devoir...

http://www.ledevoir.com/2006/10/07/119981.html


PS: je suis rendu abonné "gratuitement" au Devoir, et je ne sais pas si quelqu'un qui n'est pas abonné, va quand même voir le texte au complet ?? quelqu'un m'en donne des nouvelles ??

PPS: J'ai hâte de voir, dans les prochains jours, où va se situer le nombre de personnes qui auront signé la pétition

http://www.capacadie.com/chroniquedumonde/detail.cfm?id=151040

Pour nous informer francoquébécois, il te faut faire une copie collé de l'article en question. Mais ça , c'est à savoir si ton confesseur est d'accord Smile

Entre temps tout ce que l'on a droit c'est une agace......

De toute façon on y est pas mal tous abonné maintenant.Le Devoir a démocratisé et la plèbe profite de 4 semaines gratuites. thumleft Wink

À lire ça,les groupes de femmes vont hurler.Pauvre Harper ! blackeye
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Coupures budgétaires "idéologiques" Empty
MessageSujet: Re: Coupures budgétaires "idéologiques"   Coupures budgétaires "idéologiques" EmptyLun 09 Oct 2006, 18:48

OK, là, je comprends leur fonctionnement,,, donc, juste pour cette fois-ci, sénateur------vu que j'avais déjà commencé,,,j'ai eu la bénédiction de mon confesseur,, comme tu dis-----, je vous présente le texte au complet:

Petite vie
Josée Boileau
Édition du samedi 7 et du dimanche 8 octobre 2006

Mots clés : Canada (Pays), gouvernement conservateur

Si les coupes budgétaires annoncées par le gouvernement conservateur pouvaient se justifier par des arguments d'ordre financier, ce serait déjà moins enrageant. Mais il suffit d'entendre les ministres se défendre pour mesurer à quel point l'ordre du jour idéologique prévaut. La ministre fédérale de la Condition féminine, Beverley Oda, vient d'en faire une belle démonstration.

Aux Communes jeudi, la ministre Bev Oda a été claire : il faut dorénavant aider les femmes dans leur vie quotidienne. Ceci signifie que les groupes qui ont pour vocation de mener des études ou de revendiquer des droits auprès des élus seront désormais exclus du financement d'Ottawa. On veut du concret, aux résultats mesurables, pas du bla-bla !

Mais ce concret a aussi changé. Il n'est plus question de «susciter des mesures en faveur de l'égalité des femmes» ni de les aider à «avoir accès aux processus décisionnels» ou à participer à «l'élaboration des politiques gouvernementales». Il s'agit strictement d'améliorer leur situation, notamment économique ou en matière de violence. L'atteinte de l'égalité n'est même plus requise !

Et si certains groupes de femmes se font fermer la porte, d'autres, axés sur la spiritualité, auront maintenant droit au financement du ministère. Bref, les organismes pourront faire du dépannage ou du service social mais ils n'auront pas les moyens d'analyser leurs actions ni d'en tirer des leçons à long terme. Engluées dans le quotidien, les femmes pourront toujours s'en remettre à la prière subventionnée pour espérer qu'un jour les mécanismes sociaux requis pour améliorer leur sort soient vraiment compris ! Il est vrai que la droite est persuadée qu'il revient aux individus de se prendre en main, ce que Mme Oda a aussi évoqué.



C'est l'État dame patronnesse qui se met en place : va pour donner, mais pas trop, et sans chercher à comprendre pourquoi on en est là. Les propos du président du Conseil du trésor, John Baird, sur les coupes apportées au financement des groupes d'alphabétisation (où, là aussi, c'est l'aspect recherche et formation qui écope) font voir la même étroitesse d'analyse. On répare trop après le fait, a dit le ministre. Concentrons-nous sur les services directs, sans plus, et que ceux qui donnent ces cours se débrouillent pour se former !




De telles manières de voir ne vont pas sans paradoxes. L'égalité entre hommes et femmes est prévue à la Charte des droits, nul besoin de la préciser dans le mandat du ministère, disait ainsi Mme Oda. Pourtant, la liberté de religion est aussi inscrite dans la Charte et le gouvernement voudrait quand même, on l'a su cette semaine, adopter une loi pour la protéger !



Par ailleurs, en matière de condition féminine, les conservateurs répondent clairement à une demande du groupe traditionaliste Real Women, qui a accéléré sa campagne en faveur de l'abolition de ce ministère depuis l'arrivée au pouvoir de Stephen Harper. Real Women défend, c'est le groupe lui-même qui le clame, des valeurs judéo-chrétiennes. Or un des organismes touchés par les nouvelles normes de financement sera le Conseil canadien des femmes musulmanes, qui s'est battu contre l'application de la charia par les tribunaux ontariens. Qu'en pense une chrétienne ?

Plus inquiétant, les partisans de Real Women entendent poursuivre leur lutte en s'appuyant sur le fait que, fin septembre, Mme Oda a indiqué que le mandat du ministère était toujours en révision et que son gouvernement n'avait pas l'intention de maintenir en vie des institutions seulement pour le principe...

Et une fois cette bataille gagnée par la droite, quelle sera la prochaine ? Le retour de Bev, Rona, Josée et compagnie à la maison ?

jboileau@ledevoir.ca

--------------------------------
FIN DU TEXTE RECOPIÉ--JUSTE POUR CETTE FOIS-CI,,,

PS: à l'avenir, si j'indique un lien du Devoir, je m'assurerai que le texte au complet sera disponible....

mais, j'y pense, pourquoi ne pas prendre l'abonnement gratuit ?? juste une idée, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Coupures budgétaires "idéologiques" Empty
MessageSujet: Re: Coupures budgétaires "idéologiques"   Coupures budgétaires "idéologiques" EmptyLun 09 Oct 2006, 18:52

Citation :
Il n'est plus question de «susciter des mesures en faveur de l'égalité des femmes» ni de les aider à «avoir accès aux processus décisionnels» ou à participer à «l'élaboration des politiques gouvernementales». Il s'agit strictement d'améliorer leur situation, notamment économique ou en matière de violence. L'atteinte de l'égalité n'est même plus requise !

Retour à la grande noirceur.Va t-on retirer le droit de vote aux femmes un coup partie Question
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Coupures budgétaires "idéologiques" Empty
MessageSujet: Re: Coupures budgétaires "idéologiques"   Coupures budgétaires "idéologiques" EmptyLun 09 Oct 2006, 19:01

francoquébécois


Citation :
mais, j'y pense, pourquoi ne pas prendre l'abonnement gratuit ?? juste une idée, comme ça...

Mon confesseur veut pas Mouhahaha!

La bonté que vous me faites en citant ( copie collé) Le Devoir...je vous le rends avec les articles de l'Acadie Nouvelle ( tapé-clavier) Smile

Marci ben pour l'article , ça rejoint ce que je disais concernant Real Women of Canada de Calgary qui fait son lobbying.

Mais le monde dort I don't want that Une chance que le Pape n'a pas enlevé l'existence des Limbes car y en a une crisse de gang qui ne saurait plus ou hanger
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Coupures budgétaires "idéologiques" Empty
MessageSujet: Re: Coupures budgétaires "idéologiques"   Coupures budgétaires "idéologiques" EmptyMar 10 Oct 2006, 00:32

un petit truc, Sénateur, pour recevoir le devoir par Internet SEULEMENT:

il faut indiquer dans ton adresse un code postal de case postale.

Moi, j'ai une case postale dans une succursale de Postes Canada, j'ai donné cette adresse, et là, on m'a répondu que le journal ne pouvait être livré à cette adresse, donc, que j'avais droit à l'abonnement gratuit par Internet.... FANTASTIQUE!!!!

Donc, tu n'as qu'à t'informer du code postal des cases postales de ton coin de ville, à ta succursale postale la plus proche, tu indiques cela, et tu auras l'abonnement par Internet...

et, moi, c'est sûr, à l'avenir, je vais continuer par Internet seulement...., car, pour moi, une livraison de journal par camelot, CELA A TOUJOURS ÉTÉ LE GRAND PROBLÈME, je demeure dans un bloc, et si le camelot laisse le journal à l'entrée du bloc, je ne retrouvais jamais le journal, il fallait que je lui donne ma clé de case à l'entrée du bloc, là, le camelot, la moitié du temps, n'avait pas ma clé quand il livrait ou encore quand c'était un autre qui livrait à sa place, donc, la moitié du temps, encore plus, je n'avais pas le journal......TOUTES SORTES DE PROBLÈMES,,, en plus, pour que le camelot se fasse payer,,, l'enfer.....,, je ne suis jamais là de façon régulière...........

---------------------------------------------------------
BON, CELA RÉGLÉ,,, je reviens à ta dernière phrase: "mais le monde dort.... une chance que le Pape n'a pas enlevé l'existence des Limbes car y en a une crisse de gang qui ne saurait plus où "hanger"
-----------------------------------------------------
je l'ai ri, ta phrase, pendant au moins 5 minutes,,, mais c'est pas drôle,,,, me semble de voir certaines âmes encore aux Limbes, comme flâner à gauche et à droite, ("hanger" comme tu dis), et là, soudain, on leur dit: "heillll, les zoufssss,,, réveillez-vous, allez ailleurs, le pape vient de dire qu'il n'y a plus de Limbes...."----------pour ceux qui n'ont pas vu la nouvelle: le pape serait sur le point de faire une annonce et de faire un écrit---un nom spécial pour cela---- pour dire que les Limbes, ça n'existe plus-------------

DES FARCES TOUT ÇA!!!!!!!! FRANCHEMENT,,,, tout dépendant du bon vouloir du gars en place, il y a telle chose ou telle chose de surnaturel qui existe ou non,,,,,,,,,, LUI,---le pape--- il pourrait bien se la ternir fermée ---la bouche--- encore plus longtemps, et ça ferait l'affaire de ben du monde......

Mais là, on sait qu'il a convoqué un synode en octobre 2008, juste dans les mêmes temps, dans les mêmes jours du Sommet de la Francophonie à Québec, 15-17 octobre 2008--- coïncidence ou volonté de vouloir couvrir d'autres événements ???? En tout cas, je me crisse de lui au bouttttttt..., si vous voulez savoir...., mais qu'il se la FARME!!!!!!!!!!!!
Mais, en passant, ça voudrait-tu dire qu'il ne viendrait pas à Québec à l'été 2008 ??? YOUPPIIIII,,, qu'il reste chez eux,,, et le monde vont être encore plus content!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupures budgétaires "idéologiques" Empty
MessageSujet: Re: Coupures budgétaires "idéologiques"   Coupures budgétaires "idéologiques" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupures budgétaires "idéologiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dites non aux coupures
» L'assistance juridique: que penser des coupures?
» Charest: coupures de $800 millions!!! une insulte!!
» "Acteurs" de l'avenir, pas "spectateurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser