Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Libérez l'air de la fumée secondaire !

Aller en bas 
4 participants

Seriez-vous d'accord pour l'interdiction de fumer dans les restos et bars ?
Oui
Libérez l'air de la fumée secondaire ! Vote_lcap63%Libérez l'air de la fumée secondaire ! Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Non
Libérez l'air de la fumée secondaire ! Vote_lcap0%Libérez l'air de la fumée secondaire ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais seulement dans les restos
Libérez l'air de la fumée secondaire ! Vote_lcap37%Libérez l'air de la fumée secondaire ! Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Oui, mais seulement dans les bars
Libérez l'air de la fumée secondaire ! Vote_lcap0%Libérez l'air de la fumée secondaire ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Libérez l'air de la fumée secondaire ! Empty
MessageSujet: Libérez l'air de la fumée secondaire !   Libérez l'air de la fumée secondaire ! EmptyMar 11 Jan 2005, 20:37

Du 16 au 22 janvier, ce sera la Semaine québécoise pour un avenir sans tabac.

Citation :
La fumée qui s’échappe d’une cigarette n’est pas inoffensive pour les non-fumeurs. Elle est la troisième cause de mortalité évitable, après la fumée directe et l’abus d’alcool. Du 16 au 22 janvier 2005, la Semaine québécoise pour un avenir sans tabac soufflera sur les nuages qui cachent les conséquences graves de l’exposition à la fumée secondaire pour la santé pour informer la population sur cette question qui concerne tout le monde. C’est une invitation à « libérer l’air de la fumée secondaire »!
La fumée secondaire a plus d’un tour dans son sac! C’est pourquoi elle affecte 55 % à 70 % des non-fumeurs, de tous âges, de toutes conditions et dans les lieux qu’ils fréquentent.
http://www.cqts.qc.ca/sqast/index.html

Je vous pose donc la question à savoir si vous seriez pour ou contre l'interdiction de fumer dans les restos et bars ? (pour les villes où c'est encore permis).

Étant non-fumeur, je serais entièrement d'accord avec l'interdiction de fumer, surtout dans les bars, ça peste! puker
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Libérez l'air de la fumée secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Libérez l'air de la fumée secondaire !   Libérez l'air de la fumée secondaire ! EmptyJeu 13 Jan 2005, 00:06

Oui, sans hésitation! Santé d'abord!!!
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Libérez l'air de la fumée secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Libérez l'air de la fumée secondaire !   Libérez l'air de la fumée secondaire ! EmptyJeu 13 Jan 2005, 01:23

Comment on peut sentir le parfum des femmes dans les bars si on sent que la cigarette? Peu pas draguer dans ces conditions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Libérez l'air de la fumée secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Libérez l'air de la fumée secondaire !   Libérez l'air de la fumée secondaire ! EmptyJeu 13 Jan 2005, 06:29

Je suis un non fumeur entouré de fumeur, dur dur et vive le tabagisme passif pukel Mais la fumée ne me dérange plus depuis longtemps, cependant j'aimerai une interdicition totale de la cigarette dans les resto, y a rien de pire que de manger et d'avaler de la fumée de cigarettte en même temps!

Pours les bars, les fumeurs me dérangent pas pourvu qu'ils aient une zone réservée et que le reste du bar soit non fumeur!
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Libérez l'air de la fumée secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Libérez l'air de la fumée secondaire !   Libérez l'air de la fumée secondaire ! EmptyVen 14 Jan 2005, 01:07

il serait difficile d'avoir une bonne ambiance si l'on doit séparer les gens entre fumeur et non-fumeur tu ne crois pas nono?

Sentir une cigarette de temps en temps me dérange pas, mais vivre entourer de fumeurs ishhh, je ne serais pas capable. La fumée secondaire tue! Je me ferai assassiné à petit feu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Libérez l'air de la fumée secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Libérez l'air de la fumée secondaire !   Libérez l'air de la fumée secondaire ! EmptyVen 14 Jan 2005, 03:59

C'est vrai, d'ailleurs en tant que non fumeur je serai curieux de connaître le nombre de cigarette qu'on a fumé rien qu'en étant entouré par des fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Libérez l'air de la fumée secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Libérez l'air de la fumée secondaire !   Libérez l'air de la fumée secondaire ! EmptyVen 14 Jan 2005, 12:57

Ah, la fumée secondaire! Pour moi, c'est comme mourrir dans un accident d'auto parce que l'autre conducteur était saoûl, mais à la fois moins rapidement et surtout, plus facilement évitable... Shocked

Pas facile sur le moment d'éviter un saoûlon qui se met en travers de ta route à 100 km/h! Plus facile d'éviter d'aller dans un bar ou un restaurant qui admet la cigarette... Saint-Hubert devrait commencer ce printemps à complètement interdire la cigarette dans leurs restaurants au Québec, après des tests en Ontario et au Nouveau-Brunswick: Bon example à suivre! cheers

Et si tous les non-fumeurs se forçaient pour aller chez St-Hubert plus souvent que dans les restaurants équivalents? Je ne parle même pas de boycott! Juste une décision rationnelle liée à sa santé... Idea
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Libérez l'air de la fumée secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Libérez l'air de la fumée secondaire !   Libérez l'air de la fumée secondaire ! EmptyVen 14 Jan 2005, 13:15

Juste un autre petit mot à ce sujet...

Pour avoir "habité" en Europe pendant une quinzaine de mois (non-consécutifs...), dont 5 à Paris, je dois admettre que le problème de la fumée secondaire dans les endroits publiques est déjà plus proche d'une résolution ici que là-bas.

À cause des rigueurs de nos hivers ici, les immeubles commerciaux (surtout les immeubles à bureau!) sont généralement beaucoup mieux ventilés qu'en Europe et permettent généralement une bien meilleure évacuation de la dite fumée secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libérez l'air de la fumée secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Libérez l'air de la fumée secondaire !   Libérez l'air de la fumée secondaire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libérez l'air de la fumée secondaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser