Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Meilleur PM du Québec

Aller en bas 
+3
AF
Sénateur
Lamarche
7 participants

Meilleur PM du Québec
Lucien Bouchard
Meilleur PM du Québec Vote_lcap33%Meilleur PM du Québec Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Robert Bourassa
Meilleur PM du Québec Vote_lcap0%Meilleur PM du Québec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jean Charest
Meilleur PM du Québec Vote_lcap0%Meilleur PM du Québec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Maurice Duplessis
Meilleur PM du Québec Vote_lcap0%Meilleur PM du Québec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Daniel Johnson fils
Meilleur PM du Québec Vote_lcap0%Meilleur PM du Québec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Daniel Johnson père
Meilleur PM du Québec Vote_lcap0%Meilleur PM du Québec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bernard Landry
Meilleur PM du Québec Vote_lcap0%Meilleur PM du Québec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jean Lesage
Meilleur PM du Québec Vote_lcap0%Meilleur PM du Québec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
René Lévesque
Meilleur PM du Québec Vote_lcap67%Meilleur PM du Québec Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Jacques Parizeau
Meilleur PM du Québec Vote_lcap0%Meilleur PM du Québec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyJeu 05 Oct 2006, 18:43

Pour connaitre les tendances du forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyJeu 05 Oct 2006, 19:29

Je vote sous toute réserve, n'ayant pas subi les bons coups et les contrecoups des décisions de ces hommes politiques.

Mon vote est vu de l'extérieur.

Donc René Lévesque avec une hésitation pour Jacques Parizeau .
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyJeu 05 Oct 2006, 19:33

Ah! Je ne connais pas celui-là!

Citation :
Beranrd

Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyJeu 05 Oct 2006, 19:36

AF a écrit:
Ah! Je ne connais pas celui-là!

Citation :
Beranrd

Laughing

AF sunny

De toute façon,ça m'étonnerais beaucoup que tu votes pour lui. Wink

Peux pas éditer les choix de sondage. rambo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyJeu 05 Oct 2006, 19:39

Moi je vote Bouchard. Ce n'est certes pas lui qui a fait le plus comme premier-ministre provincial mais je suis littéralement sous le charme de son charisme ! Very Happy

René Lévesque est sans contredit, un autre choix judicieux !
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyJeu 05 Oct 2006, 19:50

Je ne suis pas en mesure de voter. Neutral Je suis trop influencée par le fait qu'il y en a un qui vit toujours et que j'aimerai voir à nouveau à la barre de l'État.
C'est légal ça?
Bah... Et puis, pourquoi pas! Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyJeu 05 Oct 2006, 19:56

Comme il y a René Lévesque et les autres,il faudrait faire un sondage l'excluant dans la population pour connaitre la valeur de chacun.

Pour le deuxième,je serais embêté de choisir entre Bouchard et Parizeau.Léger avantage Bouchard.S'il était chef actuellement,il ne ferait qu'une bouchée de Charest.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptySam 07 Oct 2006, 01:58

En parlant de Parizeau, vous avez vu le reportage de 2 heures à son sujet ??

c'était fait d'une façon super intéressante,,,


En plus, Parizeau ne s'est jamais "vanté" de ses bons gestes politiques---et il en a fait plusieurs!!! Heillll...quelle humilité cet homme,,, et je suis sincère quand je le dis........

Ça en prendrait 4-5 comme lui, pour les prochaines élections pour le PQ.... imaginez.....

Avec lui, vous aviez toujours l'heure juste, JAMAIS il n'a conté d'histoire pour envoyer promener le monde ou pour les embarquer facilement dans le bateau, il a toujours dit la vérité,, et il a été à la tête de la fondation de presque tous les grands organismes du Québec dans les années 1960.....

Parizeau a été Ministre des Finances au Québec de 1976 à 1984, pendant 8 ans seulement, ET ON A ENCORE DES RETOMBÉES POSITIVES DE TOUTES SES ACTIONS ---quel autre ministre des Finances en a fait autant, même pendant plus d'années ??? aucun...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptySam 07 Oct 2006, 07:31

Il faudrait faire un sondage:

Meilleur ministre des finances ou bâtissseur du Québec inc.Landry est un autre grand économiste du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptySam 07 Oct 2006, 23:44

Aussi, Parizeau n'a jamais été corrompu, ne s'est jamais laissé acheter, alors que, j'en suis très sûr, il a eu de nombreuses offres, un peu comme celles qu'on voyait avec René Lévesque (qui ne s'était jamais laissé corrompre lui non plus).

OUI, C'EST SÛR, pour Bernard Landry, il est un autre excellent Ministre, LUI, Bernard Landry, il a excellé avec Lucien Bouchard.

Lucien Bouchard, qui ne connaissait ABSOLUMENT RIEN AUX ROUAGES DU GOUVERNEMENT, et qui était devenu le premier ministre du Québec, c'est Bernard Landry qui parlait de chiffres tout le temps, et non Lucien Bouchard.

Dans les couloirs de l'Assemblée Nationale, on appelait même Bernard Landry: "le Premier Ministre Associé", tellement il agissait comme un premier ministre pour la direction courante des affaires gouvernementales, et que Lucien Bouchard ne connaissait pas, et ne voulait rien savoir non plus de cela.

D'un côté, les Québécois ont été chanceux, malgré cette grande malchance qu'ont été le verglas de janvier 1998 et l'inondation de juillet 1996 au Saguenay, d'avoir ces DEUX (2) GRANDS POLITICIENS --BOUCHARD ET LANDRY-- aux commandes du gouvernement lors de ces 2 grands désastres.

Bouchard était là pour faire le lien avec la population, pour rassurer, pour tempérer les mauvaises affaires, alors que Bernard Landry s'était activé, pendant ces périodes, à travailler presque 20 heures par jour à tout faire en sorte que le monde soit le moins touché ou affecté par ces événements. Durant la crise du verglas, pendant ces 20-25 jours, on avait à tous le soirs,à la TV, l'information venant directement d'eux.

Bernard Landry a toujours été là, a toujours soutenu la cause, a toujours plaidé pour les Québécois...... c'est dommage que leur "devoir de réserve" en tant qu'ex-premier ministre les empêche de donner leurs impressions, ou même de donner des conseils. Sauf dernièrement, en début de juillet, au début de la guerre au Liban, on a vu un texte de Bernard Landry, dans le journal Le Devoir, qui dénonçait le parti-pris de Harper pour... la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyDim 08 Oct 2006, 09:14

Très beau témoignage sur Landry Franco. thumright

Paru dans le journal Voir,L'humaniste qui aimait les chiffres.

Pour Bouchard,son discours d'appel à la nation quelques jours avant le référendun de 1995 est dans mon top 3 avec celui de René le 15 novembre 1976 et celui de De Gaulle en 1967.

Faudrait trouver le meilleur discours de Parizeau pour le mettre dans le top 4. Wink



Citation :
Le 19 juin prochain, l'ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry, prononcera une conférence dans le cadre du Festival Sefarad de Montréal. À propos de la convivialité entre les multiples communautés ethniques, il parlera du "modèle montréalais".

René Lévesque vous a condamné à l'économie. Pendant longtemps, vous avez été l'image de l'économie au sein du Parti Québécois...

"Et j'en suis fier! On a pris une économie rudimentaire - on exportait des planches de bois et des lingots d'aluminium - et on en a fait une économie de haute technologie. Cette croissance économique nous a permis de développer le théâtre, le cinéma, d'avoir deux orchestres symphoniques, etc. La culture québécoise a largement profité de l'économie..."

Pour vous, la culture passe donc devant l'économie?

"La culture est une valeur supérieure. L'économie est au service de cette valeur. Est-ce que, dans un pays sous-développé, on pourrait penser faire vivre des troupes
de théâtre, des orchestres symphoniques et des compagnies d'opéra? Non. L'économie est un support à des activités humaines plus nobles. C'est ma thèse de base: le matériel au service des valeurs spirituelles. Comment séparer l'humanisme du développement économique?"

Actuellement, trouvez-vous que l'économie prend trop de place dans le projet nationaliste?

"Pas du tout. Qu'on ait pu reprocher au Parti Québécois et au Bloc de défendre le déséquilibre fiscal, par exemple, cela m'apparaît être une erreur d'analyse. Quand on perd 50 millions $ par mois, qu'il y a des malades qui attendent sur des listes d'attente, des universités qui n'ont pas les services de recherche qu'il leur faut, des professeurs qui ne gagnent pas les salaires qu'ils devraient gagner... Il faut être cave pour laisser passer ça!''

admettez-vous que l'adhésion des communautés ethniques au projet souverainiste est un défi de taille...

"Oui. Mais c'est un défi dont on s'acquitte assez bien. Le grand facteur de changement a été la loi 101. Avant cela, pour toutes sortes de raisons historiques, ou par choix, les immigrants fréquentaient l'école anglaise. Aujourd'hui, les enfants de la loi 101, d'après toutes nos études, votent comme les enfants du Québec. C'est-à-dire: les uns pour la souveraineté, les autres contre... Avec tout de même, chez les jeunes, une majorité en faveur de la souveraineté."


Cette année, le thème du Festival Sefarad est la Convivencia (convivialité) interculturelle au 21e siècle. Comment voyez-vous le modèle québécois en matière de "convivialité interculturelle"?



"D'abord, il faut faire une différence entre "interculturel" et "multiculturel". Le Québec n'est pas "multiculturel". Le Québec est multiethnique, avec prédominance d'un fond traditionnel français. Avec le temps, il s'est enrichi de différentes communautés ethniques. Ce qui fait que l'aventure québécoise n'est plus une aventure ethnique, mais une aventure culturelle commune, avec une langue officielle et une culture enrichie des apports de plusieurs autres cultures. Ainsi, les séfarades du Québec (juifs principalement originaires des pays d'Afrique du Nord) sont des Québécois qui vivent avec nous. Et la culture québécoise s'est enrichie de certains de leurs traits de personnalité. Le Québec est une société conviviale, bien plus que l'Ontario ou les États-Unis, par exemple. Au Québec, on a eu de ces accommodements qui favorisent cette convivialité."

Parlons de ces accommodements. Que l'on pense au kirpan, au port de la burqa, aux tribunaux islamiques; quelles sont les limites de ces "accommodements"?



"Lorsqu'on parle d'accommodements raisonnables, cela ne veut pas dire que la société québécoise doit absorber le tronc culturel importé par les immigrants. On fait des "accommodements"! Le principal est que nous vivons dans le même pays, avec une langue commune et une culture commune. Tout le débat qu'il y a actuellement à propos des Québécois d'origine musulmane dénote bien que les accommodements raisonnables ne sont rien d'autre que des accommodements... Sur nos principes et sur nos valeurs sociétales, nous n'avons aucun accommodement à faire."

On jase. Le kirpan, étiez-vous d'accord pour qu'il entre à l'école?

"Les juges de la Cour suprême du Canada ont tranché en faveur du kirpan à l'école. Et curieusement, la Cour d'appel du Québec avait pris la décision contraire. Cela montre bien qu'il y a une différence culturelle, sur ce point-là, entre le Québec et le Canada. Personnellement, j'étais plutôt d'accord avec la Cour d'appel du Québec. La Cour interdit le kirpan à la cour, mais ne l'interdit pas à l'école, qui est un lieu hautement plus symbolique!"

On a beau plaider pour une "culture commune", on a l'impression que les tensions entre les différentes communautés ethniques sont un enjeu dont on n'a pas fini d'entendre parler...



"D'abord, changer de pays est une aventure complexe. Et même si le Québec reste une terre très accueillante, l'intégration demeure difficile pour les nouveaux arrivants. Souvent, ce n'est qu'à la seconde génération qu'elle se réalise à peu près parfaitement. Les tensions sont normales. Même les Américains commencent à avoir des problèmes. Tous les débats qu'il y a présentement au Congrès pour protéger l'anglais, qui est la langue la plus puissante au monde - pour ne pas dire impérialiste -, en sont la preuve. S'il est pertinent de protéger l'anglais aux États-Unis, imaginez l'importance que revêt la protection du français au Québec! Les tensions normales doivent cependant nous pousser à la vigilance. La vigilance pour préserver cette harmonie, mais aussi pour poursuivre inlassablement l'avance de la langue commune et de la culture commune..."

Conférence - Bernard Landry: L'émergence d'une nouvelle Cordoue est-elle possible de nos jours? L'exemple de Montréal
Lundi 19 juin, 19 h, au Centre de conférence Gelber

Festival Sefarad de Montréal 2006
Du 11 juin au 6 juillet
www.sefarad.ca


Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyDim 08 Oct 2006, 09:52

Francoquébécois:
Citation :
c'est dommage que leur "devoir de réserve" en tant qu'ex-premier ministre les empêche de donner leurs impressions, ou même de donner des conseils. Sauf dernièrement, en début de juillet, au début de la guerre au Liban, on a vu un texte de Bernard Landry, dans le journal Le Devoir, qui dénonçait le parti-pris de Harper pour... la guerre...

Landry est quand même assez présent,à la radio il commente souvent,toujours pertinent.Bouchard est plus discret,son appui au prochain référendum aura beaucoup de poids.Parizeau appui la démarche actuelle,très important,ça veut dire que ses partisans se rallient.Espérons qu'il sera actif sur les tribunes au référendum.On lui a souvent demander de se taire parce-que très critique envers les chefs du PQ en place.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyDim 08 Oct 2006, 16:04

OUI, pour Parizeau, même si Lizette dit qu'elle parle en son (à elle) nom, avec ses idées et ses paroles à elle, tout le monde va penser qu'il y a beaucoup de Parizeau là-dessous.

Pour Lizette Lapointe, je suis sûr qu'elle peut faire une très très bonne candidate, une très très bonne députée, fort probablement une ministre quelconque... avec toute l'expérience parlementaire et publique qu'elle a, et que Boisclair lui reconnaît.

Personnellement, je suis très très content que Parizeau revienne dans le portrait actuel, même si c'est juste de façon indirecte. Je suis sûr qu'il va être d'un très grand aide à Boisclair, quand ça sera le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyDim 08 Oct 2006, 16:14

Pour Parizeau,c'est certain que son expertise est essentielle,même si ce n'était qu'à l'interne.Il faut souhaiter aussi des apparitions publiques lors des campagnes à venir.

Le plan 0 de Parizeau.

Citation :
«A cet égard, la plus solide et la plus remarquable des opérations a indiscutablement été celle qui a précédé le référendum du 30 octobre. Elle a été montée et dirigée par Jean Campeau, alors ministre des Finances, avec l'aide de ses hauts fonctionnaires», poursuit l'ex-premier ministre.

Cette opération avait consisté à réunir quelque 17 milliards de dollars en liquidités, provenant principalement de la Caisse de dépôt et placement, du ministère des Finances et d'Hydro-Québec. «Si les Québécois avaient voté OUI, le gouvernement du Québec aurait disposé des moyens nécessaires pour faire face aux tentatives de déstabilisation financière qui apparaissent chaque fois que l'électeur québécois veut changer quoi que ce soit d'important», affirme l'ex-chef du gouvernement.
www.vigile.net/planO/delisleparizeau.html
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyLun 09 Oct 2006, 15:59

Serait -t-il possible d'envisager en cas d'un vote majoritaire a un référendum sur l'Indépendance du Quebec, que Ottawa, refuse cet accès à l'Indépendance. et Si acceptation,
Ne pourrait-t-il pas Le canada, revendiquer un statut spécial pour la ville de Montréal, qui est en partie Anglophone?
Ne pourrait-t-il pas Ottawa revendiquer des territoires à l'intérieur du Quebec, où vivent des Anglophones (Cantons de l'Est?)

Je pense que ces questions ont été débattues, et que de telles éventualités ont trouvé des réponses, mais mon ignorance est impatiente.

Comment le Bloc va-t-il faire pour mesurer le moment opportun pour un nouveau référendum???
Le Quebec se sentira-t-il responsable des minorités Francos Hors Quebec?
En cas de vote positif sur l'Indépendance, que devient le couloir Maritime du Saint Laurent?
Devient t il propriété Québécoise, ou devient t il voie Internationale?

En cas de victoire quelle monnaie adoptera le Quebec $us ou Can????

Le Quebec Indépendant ne pourrait t -il pas devenir un Paradis fiscal, comme l'a fait l'Irlande il ya 10 ANS AFIN de créer une dynamique économique sans précedents??

Voilà, vous tous qui en savez plus que moi, pourriez vous éclairer ma modeste lanterne??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyLun 09 Oct 2006, 16:15

Beaucoup de questions Clovis.Une par une à la petite cuillière. Wink

Citation :
Ne pourrait-t-il pas Le canada, revendiquer un statut spécial pour la ville de Montréal, qui est en partie Anglophone?

L'intégralité du territoire Québécois est non-négociable.Reste les droits de la minorité Anglo.Je verrais un Québec unilingue Français avec des enclaves bilingues,là ou le nombre le justifie.

Citation :
Comment le Bloc va-t-il faire pour mesurer le moment opportun pour un nouveau référendum???

C'est le PQ qui déclenchera mais le Bloc participera,ils sont au parlement d'Ottawa pour nous aider à en sortir.Pour l'instant,on parle de référendum tôt dans le prochain mandat.Il faut annoncer une échéance pour mobiliser.Donc,il y a promesse formelle de référendum actuellement.Si le PQ est élu,il ne restera qu'à mettre en place le processus.

Citation :
En cas de victoire quelle monnaie adoptera le Quebec $us ou Can????

On a toujours parlé de la monnaie Canadienne jusqu'à ce jour.On peut penser qu'il y en aura pour pousser l'idée d'une monnaie Québécoise une fois l'Indépendance faite.

Citation :
Le Quebec se sentira-t-il responsable des minorités Francos Hors Quebec?

Je pense qu'il faudrait les aider.Une fois l'Indépendance,on aura plus de temps libre,autant l'utiliser à quelque chose d'utile.
Wink

Si il y en a un qui pense ça,il doit y en avoir d'autres.Blague à part,le Québec aura les pouvoirs d'un pays donc plus en mesure d'aider qu'avec les pouvoirs d'une province.Autrement,toujours pensé que le rayonnement d'un pays Français leur sera profitable.

Citation :
Serait -t-il possible d'envisager en cas d'un vote majoritaire a un référendum sur l'Indépendance du Quebec, que Ottawa, refuse cet accès à l'Indépendance.

Possible,mais la reconnaissance internationale du pays du Québec et sa désapprobation envers le Canada si il veut renier la volonté démocratique du peuple Québécois pourrait faire contre-poids.À ce sujet le chef du PQ répond ceci à Ottawa qui voudrait jouer sur des bases légales pour bloquer l'accession à l'Indépendance:

Citation :
L'Indépendance est un choix politique et non légal.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyLun 09 Oct 2006, 19:04

Lamarche

Citation :
Citation Clovis:
Le Quebec se sentira-t-il responsable des minorités Francos Hors Quebec?



Je pense qu'il faudrait les aider.Une fois l'Indépendance,on aura plus de temps libre,autant l'utiliser à quelque chose d'utile.

Meilleur PM du Québec A0552
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyDim 22 Oct 2006, 14:37

Laughing Merci Lamarche Prince de Lanaudiere, proche de la matawinie
.Ha quelle belle région, Avec au nord vers Parent, réserve du lac Goin et St Michel Des saints et au Nord de ça, la réserve de manouane où vivent les Attikameks.

Si vous voyez georges Etcheppart, dites lui que dans le Berry on pense à lui, j'espere qu'il n'est pas parti dans les grandes prairies.

Et les freres Labbri, Avec JC Mirandette comme musicien hors pair, c'était vraiment le bon temps

Avec tout ça, j'ai du vague à l'âme.

Je vais demander ma naturalisation Québécoise!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyDim 22 Oct 2006, 19:13

Clovis, tu connais JC Mirandette ???

si c'est le même que je pense, c'était le père d'un de mes beaux-frères...

M. Mirandette était l'organisateur de son groupe folklorique,,, super très bon groupe... dans Lanaudière

Mais, cela fait longtemps ---- si c'est bien lui ----
car le M. Mirandette que je te parle est décédé en 1992...--- est-ce lui ?? tu le savais ??
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyDim 22 Oct 2006, 19:28

CLOVIS a écrit:
Laughing Merci Lamarche Prince de Lanaudiere, proche de la matawinie
.Ha quelle belle région, Avec au nord vers Parent, réserve du lac Goin et St Michel Des saints et au Nord de ça, la réserve de manouane où vivent les Attikameks.

Si vous voyez georges Etcheppart, dites lui que dans le Berry on pense à lui, j'espere qu'il n'est pas parti dans les grandes prairies.

Et les freres Labbri, Avec JC Mirandette comme musicien hors pair, c'était vraiment le bon temps

Avec tout ça, j'ai du vague à l'âme.

Je vais demander ma naturalisation Québécoise!Rolling Eyes

Clovis,la région de Lanaudière est grande,nous sommes situés à mi-chemin entre cette belle nature et la grosse ville,au tout début des montagnes.Nous sommes dans la troisième couronne du beigne,le trou du beigne étant Montréal.Les Laurentides sont tout près aussi.

Les couleurs d'automne sont déjà terminés.Il ne reste qu'à brûler les feuilles d'érable. rambo

Bah,au pire elles pourriront sous la neige et on verra ça dans 6 mois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyLun 23 Oct 2006, 00:06

Sénateur a écrit:
Lamarche

Citation :
Citation Clovis:
Le Quebec se sentira-t-il responsable des minorités Francos Hors Quebec?



Je pense qu'il faudrait les aider.Une fois l'Indépendance,on aura plus de temps libre,autant l'utiliser à quelque chose d'utile.

Meilleur PM du Québec A0552


Rolling Eyes Ça sent un ti-peu le paternalisme ( que l'on trouve insupportable chez les Français!)
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec EmptyLun 23 Oct 2006, 05:52

A l'oeil! a écrit:
Sénateur a écrit:
Lamarche

Citation :
Citation Clovis:
Le Quebec se sentira-t-il responsable des minorités Francos Hors Quebec?



Je pense qu'il faudrait les aider.Une fois l'Indépendance,on aura plus de temps libre,autant l'utiliser à quelque chose d'utile.

Meilleur PM du Québec A0552


Rolling Eyes Ça sent un ti-peu le paternalisme ( que l'on trouve insupportable chez les Français!)

Non!


Ça sent rien pantoute,c'est vrai ou pas ce que j'ai dit,on a en a plein les bras à fonder le pays,après l'Indépendance,plus de temps et plus de pouvoir.On s'interesse aux FHQ et on se fait dire que ce n'est pas de la bonne manière.Franchement,préférez-vous être ignoré et qu'on dise que vous êtes morts anyway. scratch

Quin si vous n'aimez pas notre atitude,je vais militer pour la sauvegarde de le truite mouchetée de la rivière Ouareau,elles n'en ont pas contre notre prétendu paternalisme et acceptent l'aide de tous,même de ceux qui supposément se prennent pour d'autres.Ammenez-en tant que vous voulez des petits ''prétentieux'' pour éteindre un feu qui menace ma maison Laughing

Bon je vous dis que là,notre toit coule et il y a un tuyau de pété dans le sous-sol et qu'après on est volontaire pour éteindre votre feu.Logique non Question

En attendant tout mes voeux vous accompagnent et vous pouvez compter sur mon support moral.C'est mieux que rien,non Question . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur PM du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleur PM du Québec   Meilleur PM du Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur PM du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur show de politicien?
» Le meilleur jeu "FPS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser