Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Tour des Bébelles....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

La Tour des Bébelles.... Empty
MessageSujet: La Tour des Bébelles....   La Tour des Bébelles.... EmptyJeu 28 Sep 2006, 00:18

voir le lien Internet,,,c'en est drôle et navrant en même temps...

Bravo à cette journaliste,,, moi-même, je commence à devenir pas mal tanné de toutes ces controverses que l'on voit et subit depuis 2-3 mois,,,,


http://www.capacadie.com/acadienouvelle/detail.cfm?id=150140
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La Tour des Bébelles.... Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Bébelles....   La Tour des Bébelles.... EmptyJeu 28 Sep 2006, 10:24

francoquebecois a écrit:
voir le lien Internet,,,c'en est drôle et navrant en même temps...

Bravo à cette journaliste,,, moi-même, je commence à devenir pas mal tanné de toutes ces controverses que l'on voit et subit depuis 2-3 mois,,,,


http://www.capacadie.com/acadienouvelle/detail.cfm?id=150140

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça:
Citation :
Bizarrement, ce sont les leaders souverainistes qui sont les premiers montés aux barricades pour dénoncer les propos de la gouverneure générale, alors que ces propos, au contraire, pourraient leur fournir des munitions.
Tandis que, autre bizarrerie, ce sont les leaders fédéralistes qui sont montés sur leurs grands chevaux quand la chroniqueuse Jan Wong du Globe and Mail a fait des raccourcis indécents entre les immigrants et les lois linguistiques du Québec et la tuerie de Dawson. Une autre affaire qui a suscité la controverse.
Me semble que ça aurait dû être le contraire, non?

Euh... NON. Pas du tout.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

La Tour des Bébelles.... Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Bébelles....   La Tour des Bébelles.... EmptyJeu 28 Sep 2006, 13:18

confused J'ai l'impression que Rino Morin Rossignol ne fera pas long feu à Acadie Nouvelle...En touchant à nos icônes en Acadie (dont Michaëlle et Ben XVI, Guy Fournier (ancien copain de PET),etc.) il a dû le faire de sa propre initiative...
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

La Tour des Bébelles.... Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Bébelles....   La Tour des Bébelles.... EmptyVen 29 Sep 2006, 00:44

ET SI LA Gg AVAIT RAISON......, ??? réplique Gérald Larose


http://www.ledevoir.com/2006/09/28/119269.html


-------------------------------------------------------------

D'un côté, moi aussi, personnellement, je l'ai pris de la façon suivante: ben non, on n'est pas obligé de se tourner du côté du Canada anglais , on est déjà un pays différent.....

D'un autre côté, ça pouvait dire cela aussi: le message de la Gg pouvait laisser croire aux immigrants du Québec qu'il n'est pas bon, pour eux, de s'intégrer à la société québécoise, mais plutôt, de prendre les valeurs de la Société canadienne anglaise.,,,,,, ou encore, cela dit aux FHQs de se décoller des Québécois francophones, leur influence pourrait être néfaste, vu que les Québécois se doivent de regarder du côté du Canada anglais pour mieux être perçu--------------que de racisme,,, que de discrimination!!!!!!!!!!!!!!!

PS: il y en a qui ont vu l'émission "Enjeux" sur la leçon de discrimination ???

Je crois que l'émission est sur Internet, directement, sur le site de Radio-Canada.....

Mais, en passant, vous avez remarqué la coïncidence que Radio-Canada passe ce documentaire à ce moment-ci, et, AUSSI, À QUÉBEC, SE DÉROULE la Commission parlementaire sur l'intégration des nouveaux arrivants,,,,, ?????????????

Y a-t-il un message subliminal qu'on veut lancer, qu'on veut faire comprendre, qu'on veut nous rentrer de force dans le fond de la gorge ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tour des Bébelles.... Empty
MessageSujet: Re: La Tour des Bébelles....   La Tour des Bébelles.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour des Bébelles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Passez votre tour, Maclean's"!!
» LA FRANCE /LE CANADA/LE BERRY-TOURAINE ET LE TOUR DE FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser