Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada

Aller en bas 
+3
AF
francoquebecois
Sénateur
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 16:47

Ce n'est pas moi qui le dit c'est notre Très Digne Représentante de notre Reine du Canada Shocked

« Elle trouve qu'il est temps pour les Québécois d'arrêter de chercher ce qui les distingue.»

«Elle croit que la politique québécoise isole la province et l'empêche de voir que la Colombie-Britannique et le Québec, par exemple, sont solidaires sur plusieurs questions.»

Qui est-ce qui l'a détachée? Hein?

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2006/09/23/002-michaelle-jean-entrevue.shtml
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 17:02

citation du texte:

La gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, estime que les Québécois sont tournés vers l'Europe et le reste du monde au détriment du Canada anglais

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Moi, je trouve très normal que les Québécois sont plutôt tournés vers l'Europe et le reste du monde au lieu du Canada anglais,,, car le Canada anglais, lui, est tourné VERS LES ÉTATS-UNIS, ------ on l'a vu encore au dernier festival de films, à Toronto, où c'Était---si on veut--comme une succursale des États-Unis qui faisaient la fête pour les films Américains---- et comme disait aujourd'hui dans le journal de Montréal, Patrick Lagacé: il n'y a pas de films ontariens...., de culture ontarienne......--et les États-Unis, pour moi, ce n'est pas un exemple à suivre... tout simplement...

C'est le Canada anglais qui devrait être tourné plutôt vers le Québec et l'Europe, au lieu de regarder seulement les émissions de TV américaines...

La Mic...Jean, elle en a du culot, celle-là, c'est sûr que je vais regarder précieusement cette émission, demain matin, à 11h à RDI

C'est quasiment juste si elle ne disait pas: laissez tomber la francophonie internationale, cela empêche le Québec de voir ce qui se passe au Canada anglais.....


D'ailleurs,on voit la société et les mentalités du Canada-anglais: arriérée de 50 ans,,, et les Québécois ne veulent pas revenir en arrière pour les droits sur l'avortement, pour l'emprisonnement de jeunes criminels, pour le consentement de l'âge pour l'acte sexuel, 16 ans au lieu de 14 ans, pour la définition du mariage civil, etc..etc....


On est complètement différent..... c'est juste ça...., et je suis presque sûr, dans son entrevue, qu'elle ne dénoncera pas la journaliste anglaise et le journal anglo lui-même pour le dernier texte de Québec-bashing....

Heilll,, c'est le québec qui se fait blaster,,, et c'est comme si elle nous disait: c'est de votre faute.... C.LVA.RE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 17:10

autre extrait:
Elle donne même l'exemple des jeunes qui, selon elle, seraient plus à même de passer outre les frontières. Du moins, celle qui sépare le Québec du reste du Canada. Elle rêve même d'instaurer un programme de subventions pour aider les jeunes à parcourir le pays.


Elle est en retard dans les nouvelles: il existe le programme Katimavik depuis 1977 pour les jeunes de 17 à 21 ans,,,

Katimavik, c'est le pendant national du programme Jeunesse-Canada Monde

Ces 2 programmes ont été mis sur pied par Jacques Hébert, JCM en 1964, et Kat: en 1977---et c'est PETrudeau qui avait demandé à Hébert de faire quelque chose----- en 1977, il a fait Katimavik , calqué sur Jeunesse-Canada Monde---3 projets de 3 mois chacun, dans 3 provinces différentes, dont un projet au Québec francophone.., composé de 30 jeunes du Canada, dont 20 des provinces anglaises et 10 francophones du Québec....

Heilll, tu te sens pas minoritaire ben ben...toujours comme ça, pendant au moins 1 an,,, et dont les 4 premiers mois, dans mon temps, c'était dans l'Ontario unilingue ANGLO....

à la fin du programme, après 1 an, j'avais eu une belle lettre de félicitations,, EN ANGLAIS, seulement,,,, que je leur ai retourné, avec plein de bêtises, et en leur faisant comprendre qu'ils avaient manqué leur coup avec moi que de m'obliger à me fondre comme un franco complètement assimilé....
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 17:15

Sénateur a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit c'est notre Très Digne Représentante de notre Reine du Canada Shocked

« Elle trouve qu'il est temps pour les Québécois d'arrêter de chercher ce qui les distingue.»

Franchement, elle me tape de plus en plus sur les nerds! Et je trouve qu'il est temps qu'elle cesse de nous chercher des poux! Déjà assez de savoir qu'elle occupe un poste symbolique au frais du «peuple» et qu'elle représente surtout une fichue monarchie désormais désuète mais qui demeure quand même aliénante pour nous!!! rambo

Y'en a marre!

AF sunny


Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 17:36

En passant, si elle veut faire de la politique active, elle doit se faire élire, tout comme les autres.


Pour le restant, son poste de représentante de la Reine du Canada, elle doit ne rien dire et ne rien faire à propos des activités politiques ou encore des différents pans de la mentalité québécoise ou anglo-canadienne.. Ses impressions, elle doit les garder pour elle. Si c'était juste de moi, TOUT COMME TOUS LES CITOYENS DE L'AUSTRALIE LE DÉSIRENT DEPUIS TRÈS TRÈS LONGTEMPS, il n'y aurait plus de représentante de la Reine depuis très longtemps. Mais, pour l'Australie, ils ne pourront pas faire cela, puisqu'ils se trouveraient à faire le jeu des souverainistes francophones du Québec, et cela, le Canada ne peut accepter....

Aussi, je trouve cela un peu surprenant que Radio-Canada en soit rendu à faire de la propagande politique à ce point....., surtout provenant de la personne représentant la Reine d'Angleterre.....
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 17:39

Embarassed

Je l'aimais beaucoup comme journaliste pourtant.

Mais là... Rolling Eyes Ses «opinions» ont a mes yeux autant de valeurs que celles de «Miss Hawaïenne Tropique»! Embarassed Et que chus donc méchante!!! Embarassed

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 17:48

Citation :
« Elle trouve qu'il est temps pour les Québécois d'arrêter de chercher ce qui les distingue.»

Ça quand même un côté rassurant de voir un tel argument fédéraliste aussi stupide.C'est pas avec ça qu'elle serait un danger pour le OUI.Les fédéralistes mous n'endossent pas ça.Elle doit avoir de mauvaises fréquentations depuis sa nomination pour parler comme ça. puker queen
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 17:56

En tout cas, c'est pas elle qui va me convaincre du contraire de ce que je crois actuellement......

et juste à voir le ton condescendant qu'elle semble employer, je suis 10000000000000000 fois plus convaincu encore plus qu'on doit avoir un pays au plus vite, une propre identité, au plus vite,,,


c'est où le référendum,,, que j'aille voter tout de suite ???????
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 18:09

Me semble de voir un souverainiste même mou virer capot suite à ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 18:17

Lamarche a écrit:
Me semble de voir un souverainiste même mou virer capot suite à ça. Laughing

En effet!

Citation :
«Je trouve que les Canadiens qui vivent au Québec sont souvent très déconnectés du reste du Canada», déclare-t-elle dans le confort de son luxueux bureau, à Rideau Hall, avant de s’en prendre plus directement aux souverainistes.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060923/CPACTUALITES/60923031/1019/CPACTUALITES
affraid

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 18:21

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Me semble de voir un souverainiste même mou virer capot suite à ça. Laughing

En effet!

Citation :
«Je trouve que les Canadiens qui vivent au Québec sont souvent très déconnectés du reste du Canada», déclare-t-elle dans le confort de son luxueux bureau, à Rideau Hall, avant de s’en prendre plus directement aux souverainistes.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060923/CPACTUALITES/60923031/1019/CPACTUALITES
affraid

AF sunny

Qui est déconnecté Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 18:35

Elle avait cédulé un voyage au New B. pour le mois de septembre mais heureusement les élections ont chambardé son trip. Mouhahaha!

Moins on la voit , plus belle est la vie.

Plus on l'entend , moins qu'on veut la voir.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 18:36

J'ai toujours eu de grandes difficultés avec celle qui veut "briser les solitudes". Cela dit, elle mérite qu'on reconnaisse un aspect positif de son intervention: "C'est le Canada anglais qui devrait être tourné plutôt vers le Québec et l'Europe, au lieu de regarder seulement les émissions de TV américaines..." Ce n'est pas complètement vrai mais ca se tient néanmoins. Les FHQs sont incidemment assez tournés vers le Québec etk et parfois un peu trop.

C'est bien que FAF relève les conneries que nos officiels font, mais faudrait aussi faire l'effort de relever les meilleurs points à l'occasion. Même si le reste de l'intervention oblitère le bon point
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 18:46

gaulois a écrit:
J'ai toujours eu de grandes difficultés avec celle qui veut "briser les solitudes". Cela dit, elle mérite qu'on reconnaisse un aspect positif de son intervention: "C'est le Canada anglais qui devrait être tourné plutôt vers le Québec et l'Europe, au lieu de regarder seulement les émissions de TV américaines..." Ce n'est pas complètement vrai mais ca se tient néanmoins. Les FHQs sont incidemment assez tournés vers le Québec etk et parfois un peu trop.

C'est bien que FAF relève les conneries que nos officiels font, mais faudrait aussi faire l'effort de relever les meilleurs points à l'occasion. Même si le reste de l'intervention oblitère le bon point

Je ne crois pas qu'elle est dit cela , gaulois scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 18:57

J'essayais d'être positif un peu trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 20:51

Citation :
Déclaration de Michaëlle Jean

Les chefs souverainistes en furie

(PC) - Les propos de la gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, a soulevé l'ire des chefs souverainistes, samedi.

(...)

Dans une entrevue téléphonique à NTR, le chef du Parti québécois, André Boisclair, n'a pas caché sa colère en affirmant que les Québécois n'ont pas à se sentir coupables d'être différents. Il a souligné qu'ils n'ont surtout pas de leçon à recevoir de la représentante de la reine au Canada. «Si Mme Jean souhaite faire de la politique, elle va me trouver sur son chemin», a-t-il affirmé.

Au lieu de «briser les solitudes», devise que la gouverneure affirme avoir choisie, «elle les entretient», a ajouté André Boisclair.


Un peu plus tôt, le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, avait déclaré ne pas voir l'utilité des propos tenus par Mme Jean. Il a déclaré qu'en effet les Québécois sont différents, «pas meilleurs ni pires».

M. Duceppe estime que les Canadiens et les Québécois forment deux nations qui ont des valeurs différentes mais ont aussi des valeurs en commun, comme la démocratie et la justice.

(...)
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2006/09/20060923-203106.html

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 20:53

gaulois a écrit:
J'essayais d'être positif un peu trop Embarassed

Smile

Au moins, tu n'as pas imaginé ça! Smile

francoquebecois a écrit:
C'est le Canada anglais qui devrait être tourné plutôt vers le Québec et l'Europe, au lieu de regarder seulement les émissions de TV américaines...

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptySam 23 Sep 2006, 22:55

OUI, quand le Québec se tourne vers le Canada anglais, on regarde par en arrière, on recule dans le temps,,, surtout depuis l'arrivée de Harper.., avec des mentalités d'il y a environ 50 ans sur l'avortement, sur le consentement pour l'acte sexuel, sur le mariage civil, etc...

Donc, le Canada devrait plus se tourner vers le Québec et l'Europe pour avancer dans le temps..., les États-Unis, c'est à prendre et/ou à laisser,,, tout dépendant de ce que c'est....

le lien sur le site de branchez-vous:
http://info.branchez-vous.com/Nationales/060923/N092366U.html

En passant, l'émission de demain, c'est sur la chaîne de Radio-Canada ordinaire, et non à sur RDI, à 11 heures--- à RDI, je crois que c'est plus tard.....

Mais, dans le fond, elle vient juste de confirmer que le Québec est un pays, différent du pays du Canada, et, tout comme pour d'autres pays, on n'a pas à se faire de souci si on suit ou non la tendance et la mentalité de la société canadienne...,, si je prends son raisonnement sur l'autre sens.... NON ??
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptyDim 24 Sep 2006, 07:45

Citation :
Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada

Pas encore assez déconnectés à mon humble avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptyDim 24 Sep 2006, 09:07

Étonnant Question

La réplique des chefs souverainistes n'est pas encore sur le site de Radio-Canada. Rolling Eyes

Bonne journée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptyDim 24 Sep 2006, 09:10

AF a écrit:
Étonnant Question

La réplique des chefs souverainistes n'est pas encore sur le site de Radio-Canada. Rolling Eyes

Bonne journée!

AF sunny

Elle sont sur le même fil que j'ai cité AF Smile

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2006/09/23/002-michaelle-jean-entrevue.shtml
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptyDim 24 Sep 2006, 09:17

Shocked

En effet!

C'est presque de la fausse représentation! Confused

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptyDim 24 Sep 2006, 15:55

Finalement à la une...

Citation :
Mise à jour le dimanche 24 septembre 2006 à 14 h 20

Propos de Michaëlle Jean

Levée de boucliers au Québec

Le chef de l'opposition officielle à Québec, André Boisclair, ne s'est pas gêné pour inviter la gouverneure générale à un peu plus de discrétion. « Elle n'est élue par personne, elle nous coûte une fortune, alors la moindre des choses, ce serait d'avoir un peu de modestie et de retenue! » a-t-il lancé.
« Celle qui est déconnectée, c'est la gouverneure générale, a-t-il ajouté. Elle devrait retourner aux livres d'histoire et nous expliquer comment il se fait que le gouvernement fédéral a imposé une constitution contre la volonté de l'Assemblée nationale, il y a 25 ans. »

(...)
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2006/09/24/001-reax-michaelle-jean.shtml

Benoit Pelletier a aussi réagi...de façon moins virulente, évidemment. Il a cependant noté que le contraire est plus perceptible... Comment avancer le contraire d'ailleurs???

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptyLun 25 Sep 2006, 15:57

Razz Pauvre Michaële, avec ses propos sur la guerre en Afghanistan( la guerre de Harpeur) et la prétendue ''déconnection du Québec du ROC (Rest of Canada)Kèneda'', je crois que c'est elle-même qui est ''déconnectée'' de la réalité dans le somptueux Rideau Hall. Dans une Monarchie constitutionelle telle que nous la ''subissons'' dans ce pays,c'est le Parlement qui fait la politique, pas le/la souverain(e) ou ses représentant(e)s non élus(e). Si Michaële veut vraiement jouer la vedette, qu'elle nous parle de son pays d'origine, Haïti (le pays le plus pauvre d''Amérique) ou du Darfour ( où il y a possibilité de génocide de la population noire). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada EmptyLun 25 Sep 2006, 18:24

L'ami Gilles Rhéaume a trouvé son os à gruger pour le reste de la semaine. Wink

Entendu à la radio qu'il réclame rien de moins que la démission de la GG. puker queen

Et moi qui croyait qu'il se modérait ces derniers temps.C'est pas demain la veille que ça va arriver.

Ce n'est qu'un début,continuons le combat mon Gilles. salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada   Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Québécois sont très déconnectés du reste du Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser