Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réduction des programmes fédéraux???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Réduction des programmes fédéraux??? Empty
MessageSujet: Réduction des programmes fédéraux???   Réduction des programmes fédéraux??? EmptyVen 22 Sep 2006, 18:47

Alors que le gouvernement Harper vient d'augmenter le budget à la Défense de plus de 15 milliards $ par l'achat de nouvel armement , il a dans un même temps enclenché une revue des programmes fédéraux afin de réduire ces derniers de 1 milliards$.

La chasse est ouverte

Et les organismes francophones en milieux minoritaires sont dans leur petit soulier et dans l'attente de ce qu'adviendra de leur subvention.
C'est légal ça?
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Réduction des programmes fédéraux??? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des programmes fédéraux???   Réduction des programmes fédéraux??? EmptyVen 22 Sep 2006, 23:34

bon........ va-ti falloir encore que la FCFA s'agenouille, penché par en avant,,, ---- pas pour avoir quelque chose en arrière---mais plutôt par avant, avec la langue sortie.......,,,, et quelqu'un de dos devant.....


OK OK OK,, sénateur,,, on se calme!!!!!

je blaguais!!! je la trouvais trop facile....

++++++++++++++++++++++++++++++++

EN FAIT, TOUT COMME TOI, JE DÉPLORE VIVEMENT ----- me semble que quelqu'un d'autre dit cela aussi, presqu'à toutes les semaines, pour une cause différente à chaque fois concernant le bilinguisme bafoué au Nouveau-Brunswick ou ailleurs au Canada----- DÉPLORE, JE DISAIS, CET ÉTAT DE FAIT,,, ET J'EN SUIS TOUT AUTANT QUE TOI TRÈS INSULTÉ, TRÈS AHURI DE VOIR QU'À CHAQUE FOIS QU'ON PARLE DE COUPURE AU FÉDÉRAL, ce sont souvent les Associations francophones qui écopent en bonne partie!!!!!!


J'espère qu'à leur prochain congrès, la FCFA, avec l'appui solide de tous ses membres, va se lever, l'an prochain---- ou même avant, si c'est possible, même ce serait mieux le plus vite possible----- pour faire comprendre aux politiciens fédéraux, surtout aux conservateurs, que le fait francophone est une richesse au Canada, et non un coût.

On dirait que, jusqu'à maintenant, comme je le mentionnais dans un autre texte, les francophones sont perçus par Harper comme si on était un gros grain de beauté dans son visage, assez laid, et qui gratte jusqu'au sang des fois, en s'étant "accroché" après, par mégarde,,, ,,, mais que Harper prend le temps de pomponner seulement, et de devenir ainsi plus "sexy" avec, seulement quand il a de la grande visite ou encore qu'il rend visite en Roumanie....., ou bien à l'ONU quand il faisait son plaidoyer en faveur de l'Afghanistan devant une salle presque vide.....


Heill,, en Roumanie ou ailleurs dans les Europes, les pays s'arrachent les titres de "pays francophone" pour participer aux Sommets de la Francophonie------et que, bien souvent, ils n'ont presqu'aucun francophone comme citoyen ou de très très très très faibles pourcentages de francophones dans leur rang------ alors qu'au Canada, ---------HEILLLL,, ON EST 9 MILLIONS !!!!!!!!! ----------- le Canada se perçoit comme un pays qui désavoue sa francophonie, qui la bafoue, qui ne s'intéresse à elle qu'aux moments où cela compte.......... ÇA FAIT DUR!!!!!!


voir le statut des pays dits "francophones": 63 membres dont seulement 32 ont la langue française comme langue couramment parlée...

http://www.francophonie.org/oif/pays/statut.cfm

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Y EN-A-TU QUI PEUVE FAIRE DE QUOI DE PLUS ??? ----PS: rien de violent, svp--- tout en douceur, mais fermement....... on prend un grand respir,....

Avec sa francophonie, le Canada (NDLR: avec ou sans le Québec, selon moi) peut participer aux grands Sommets de la francophonie qui se tiennent aux 2 ans, et, de ce fait, peut s'enorgueillir d'être plus ouvert à plus de personnes à travers le monde: les anglophones, les francophones, etc... et ainsi faire de meilleures affaires à tous points de vue,,, tout comme le Québec lui-même peut faire.....


La diversité culturelle, c'est une richesse culturelle pour le Canada et le Québec, et il y a beaucoup d'éducation à faire en ce sens.

Personnellement, j'en suis encore estomatiqué que tout cela en soit encore comme si c'était il y a 50 ans.... Aucune récurrence de subventions monétaires, les gens se doivent d'être apolitiques s'ils ne veulent pas être obligés de faire trop de courbettes devant le fédéral,....etc.....

Les Autochtones, d'un côté, sont encore mieux traités que les francophones dans leur propre pays. Tant mieux pour les Autochtones, mais les Nations Francophones d'à travers le Canada manquent d'appui politique, de souffle influent,,,,, ça me dépasse qu'on en soit encore là....


VOUS EN PENSEZ QUOI, VOUS AUTRES ?????


En passant, voir les allocutions de la FCFA, sur son site Internet,,,, il y a là beaucoup de réponses à des questions qu'on se posait dans différents "post"

http://www.fcfa.ca

http://www.fcfa.ca/home/index.cfm?id=253

http://www.fcfa.ca/media_uploads/pdf/347.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Réduction des programmes fédéraux??? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des programmes fédéraux???   Réduction des programmes fédéraux??? EmptySam 23 Sep 2006, 08:32

Pour en ajouter sur cette insolence, le gouvernement nous annonce un surplus de 6,3 milliards $ pour le premier trimestre de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction des programmes fédéraux??? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des programmes fédéraux???   Réduction des programmes fédéraux??? EmptySam 23 Sep 2006, 09:32

Sénateur, je suis loin d'être un supporteur du gouv. Harper, mais les 15 millliards $ dont tu parles sont un montant ponctuel visant à remplacer de l'équipement militaire désuet. Il n'en reste pas moins que ces dépenses peuvent avoir un impact sur les autres dépenses d'ordre culturel...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Réduction des programmes fédéraux??? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des programmes fédéraux???   Réduction des programmes fédéraux??? EmptySam 23 Sep 2006, 10:02

spacecowboy a écrit:
Sénateur, je suis loin d'être un supporteur du gouv. Harper, mais les 15 millliards $ dont tu parles sont un montant ponctuel visant à remplacer de l'équipement militaire désuet. Il n'en reste pas moins que ces dépenses peuvent avoir un impact sur les autres dépenses d'ordre culturel...

Remplacer de l'équipement militaire désuet pour aller défendre un gouvernement corrompu , dont le frère du président, aussi au gouvernement , est le plus grand trafiquant d'opium et d'héroine au monde scratch

Ce qui était bon pour Lezard Face au Panama, n'est plus bon maintenant scratch

L'on rapporte que la guerre en Afghanistan a elle seule nous coûtera près de 4 milliards $ d'ici 2009. scratch est-ce aux organismes francophones du Canada de payer la note Question

Et pendant ce temps on hésite a renouveller la subvention à l'Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) et de son programme de promotion de la femme scratch

Le Canada, noble défenseur de la condition de la femme afghane cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction des programmes fédéraux??? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des programmes fédéraux???   Réduction des programmes fédéraux??? EmptySam 23 Sep 2006, 10:04

Tout à fait d'accord, Sénateur.

Je voulais seulement signaler que les 15 B $ n'ont servi qu'à renouveler de l'équipement militaire désuet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction des programmes fédéraux??? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des programmes fédéraux???   Réduction des programmes fédéraux??? EmptySam 23 Sep 2006, 10:05

Tout à fait d'accord, Sénateur.

Je voulais seulement signaler que les 15 B $ n'ont servi qu'à renouveler de l'équipement militaire désuet.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Réduction des programmes fédéraux??? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des programmes fédéraux???   Réduction des programmes fédéraux??? EmptySam 23 Sep 2006, 16:51

Pour Harper, malheureusement, les femmes, c'est dans la cuisine, au service du mari et des enfants, comme c'était la mentalité d'il y a 50-75 ans


Ce serait aux Organisations de femmes à mieux faire connaître leurs revendications, à mieux faire connaître tous leurs besoins, à envoyer une lettre de demandes à toutes les femmes politiciennes du Canada et des provinces....

++++++++++++++++++++++

Quant à moi, pour l'Afghanistan: le Canada n'a pas d'affaires là...,, à moins que des compagnies de pétrole de l'Alberta y voient des intérêts quelconques.... Alors, ce serait à ces compagnies à payer les 3-4 milliards que cela va coûter aux contribuables canadiens.

Si on fait le même genre de réflexions qu'eux: c'est pour les pauvres petits enfants Afghans qui ne peuvent avoir d'école: BEN,,,, EN AFRIQUE, dont le Soudan, en Haïti,..... il y a encore beaucoup beaucoup d'enfants noirs qui ne peuvent avoir d'écoles, et personne ne va les secourir,,, sauf quelques petites aides très ponctuelles comme faire creuser un puits artésien ou encore juste bâtir une très petite école.

Si c'est la vraie raison pour laquelle les soldats Canadiens sont en Afghanistan: pour moi, c'est de la bouillie pour les chats---- si on connaît un peu l'histoire de l'Afghanistan: en 1979: .nvas.on par les Soviétiques----les t.lib.ns, avec Ben L.d.n en tête, se défendent, ET SONT AIDÉS ET FINANCÉS PAR LES USA....

Les Soviétiques s'en vont, Ben L.d.n veut plus d'argent,,,, fait chanter Bush...., les USA font volte-face, et essaient maintenant d'enlever les talibans de là.... , et là, B.n L.d.n,........ on sait ce qui a été fait----- Un jour, les talibans sont corrects, un autre jour, les talibans, c'est pas bon.... de la bouillie pour les chats, je vous dis... Ce pays peut-il vivre de la façon qu'il veut, comme bien d'autres pays à travers la planète qu'on entend jamais parler ????? c'est quoi l'affaire au juste que les USA veulent aller instaurer la démocratie "américaine" en Afghanisatan ??? cela cache quoi ????


Et pourquoi l'Afghanistan ? parce qu'il y a du pétrole, parce que des oléoducs ---de pétrole--- traversent l'Afghanistan de bord en bord, à plusieurs reprises,,, et les USA voulaient absolument avoir accès à tout ce pétrole.


Moi, je dirais: qu'ils payent ces coûts de guerre par la vente de drogue,,, de toutes façons, les revenus de la drogue de l'Afghanistan demeurent dans les mains de qui.....??? des centaines de millions....


Enfin,,,, on ne connait pas toute l'histoire, mais moi, je me dis: le Canada n'a pas d'affaires là pantoute.... il y a des soldats de 35 autres pays qui sont là, eux autres, ces autres pays, ils doivent avoir des dettes envers les États-unis, alors, qu'ils payent, et que le Canada reste tranquille..=----surtout, EN PLUS, qu'on a su que les soldats canadiens étaient les plus exposés pour se faire tuer---4 fois plus que les autres---- heillll,, pour Harper,, un soldat canadien, ça vaut pas cher!!!!

ET pour l'armement militaire: c'est vrai qu'en très grande partie, tout était rendu pas mal désuet,,, même que cela, des fois, en faisait les frais des grands humoristes.....


Mais je me dis que le Canada n'avait pas besoin de tout ce montant,,, le tiers aurait suffi,, juste pour acheter quelques hélicos,,, ce qui compte surtout, c'est la main d'oeuvre,,, le Canada aurait dû rester comme pays "NEUTRE", comme pays pour promouvoir la pays, et non aller faire la guerre que personne ne veut dans leurs propres pays, comme en Afghanistan...

Le Canada aurait dû se contenter d,avoir plutôt des soldats de paix,, comme le Liban le demandait justement....

HEILLLL,, pour le Liban, lors des demandes par l'ONU: Harper disait: "non, on a aucun soldat disponible, on manque de gens,,,,"---mais pour l'Afghanisatan, 2 semaines après: "OK, on envoie quelques centaines d'autres soldats tout de suite....

HEILLL,,,, y en a-tu qui vont arrêter de se faire conter des histoires, quasiment à dormir debout, et surtout à croire à ces histoires ???????

Moi, ça me dépasse que les autres politiciens ne soient pas plus vigilants et qu'ils semblent très faciles à duper....


TSÉÉÉÉ, depuis 6 mois, c'est comme si Harper essayait de nous faire rentrer dans la gorge tout l'aspect et le côté militaire qu'il entend développer et faire plus publiciser---- c'est: "Le Canada s'en va-t-en guerre...." mais, en général, les gens ne veulent pas cela... on a juste à voir les sondages dans les journaux...

Activités militaires que Harper a faites faire développer: plus de soldats dans l'armée, investissement de 15 milliards, soldat de guerre en Afghanistan au lieu de soldat de paix, "grande messe"---hier--- à Ottawa, pour reconnaître tous les efforts militaires fournis par les soldats....---je ne critique pas les soldats eux-mêmes, je questionne l'engagement de Harper dans ce sens--- et la vie de société est comme rendue plus "militaire"".... salut D'oh!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Réduction des programmes fédéraux??? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des programmes fédéraux???   Réduction des programmes fédéraux??? EmptyLun 25 Sep 2006, 18:36

The Real Women of Canada, groupe de pression de la droite albertaine, ont bien fait leur lobbying et le couperet tombe.

Citation :
Ces mesures se traduiront notamment par l'élimination du programme de distribution de marijuana à des fins thérapeutiques et par la réduction des budgets des agences qui s'occupent du statut de la femme. Environ 440 postes seront par ailleurs éliminés dans la fonction publique.

La commissaire aux langues officielles, Dyane Adam, n'a pas tardé à dénoncer l'abolition du Programme de contestation judiciaire, qui a notamment financé, en partie, la lutte contre la fermeture de l'hôpital francophone Montfort, à Ottawa

Et c'est les organismes de la femme francophone au pays qui écopent. Mais il n'y a rien là, la femme afghane se porte bien. rambo

Tant qu'au programme de constestation judiciaire, je vous laisse deviner l'impact et les suites à venir.

Source: Radio Canada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduction des programmes fédéraux??? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des programmes fédéraux???   Réduction des programmes fédéraux??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction des programmes fédéraux???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser