Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ Empty
MessageSujet: Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$   Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ EmptyMer 20 Sep 2006, 18:34

Le député Conservateur de Halton(Ontario) Garth Turner a exprimé sur le réseau CTV ses préoccupations à l'effet que l'évacuation des "citoyens" Canadiens au Liban à couté 85 millions aux contribuables.

12 000 personnes ont été évacués, dont plusieurs libannais ayant également la citoyenneté canadienne. Maintenant que le calme est revenu au Liban, 7000 de ces 12 000 évacués sont de retour au Liban. Ces personnes ne payent pas de taxes au Canada mais sont les premiers à se servir du Passeport Canadien lorsque sa fait leur affaire comme pour être évacués où profiter du système d'assurance-maladie.

Il faut dire que là-dessus je dois avouer que je suis d'accord avec le député Turner. Ceux qui ont la citoyenneté canadienne, qui ne payent pas de taxes et qui demeurent à l'année à l'extérieur du Canada ne devrait pas pouvoir profiter des largesses du gouvernement fédéral.

Voici le lien en question:
http://www.garth.ca/weblog/2006/09/19/citizens-of-convenience/

Voici le lien du blogue de M. Turner que je vous recommande de lire:
http://www.garth.ca/weblog/2006/09/19/citizens-of-convenience/
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ Empty
MessageSujet: Re: Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$   Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ EmptyMer 20 Sep 2006, 18:35

Voici le lien de CTV, j'avais poster 2 fois le même lien ci-dessus !

http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/story/CTVNews/20060919/evacuation_tab_060919/20060920?hub=Politics
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ Empty
MessageSujet: Re: Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$   Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ EmptyMer 20 Sep 2006, 20:54

Toute une histoire que cette affaire là Guevara affraid

Voyons voir si ce même gouvernement va accepter d'augmenter le budget pour les francophones sur place, qui paient des taxes, et doivent subir nos hivers. Smile

La FCFA demande un budget de 45 millions$ au lieu du maigre 18 millions $ actuel.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ Empty
MessageSujet: Re: Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$   Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ EmptyMer 20 Sep 2006, 21:07

En tant que Québécoise... j'suis par certaine de pouvoir me prononcer sur le sujet.
C'est légal ça?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ Empty
MessageSujet: Re: Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$   Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ EmptyJeu 21 Sep 2006, 08:38

AF a écrit:
En tant que Québécoise... j'suis par certaine de pouvoir me prononcer sur le sujet.
C'est légal ça?

AF sunny

Ah ben !
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ Empty
MessageSujet: Re: Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$   Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ EmptyJeu 21 Sep 2006, 11:34

Voilà un article qui fut paru à la suite des déclarations de André Arthur qui disait que les libanais utilisaient leur passeport canadien pour venir skier au pays où y faire opérer une tante.

http://pat.blogue.canoe.com/pat/2006/08/24/le_racisme_a_toutes_les_sauces

Ce que Monsieur lagacé déplore et il a parfaitement raison est le fait qu'on ne peux plus soulever des questions entourant les minorités culturelles au pays sans se faire traiter de racisme.

C'est un commentaire très pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ Empty
MessageSujet: Re: Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$   Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ EmptyJeu 21 Sep 2006, 15:20

confused Le commentaire de Mr. Turner (PC)ne me surprend guère.Les Libanais (suite à l'ancien Protectorat français) sont, en grand nombre, francophones (même si leur langue maternelle est l'arabe) et francophiles.(J'y suis allé, il y a des années et j'y ai parlé fréquemment le français.)Le Liban, je le rappelle, fait partie de L'Organisation internationale des pays francophones (dont le Président ,M.Diouf) ne fut même pas reçu par le général Harper lors de sa venue au Kèneda(et fouillé tel un vulgaire touriste!).je me demande quelle aurait été l'attitude de Mr. Turner (PC) si ces rapatrié(e)s avaient été anglophones...des W.A.S.P.'s...

Par ailleurs, je me demande comment on peut être citoyen ''canadian'' et ne pas payer d'impôts, comme le prétend Turner!...A moins de faire partie des Hell's,des travailleurs au noir, des profiteurs de Paradis fiscaux (Paul Martin, K.C.Irving,etc.etc.),d'Option-Canada(Commandites) ou des citoyens à faibles revenus.

Ça me fait bien rigoler de lire que les Libanais viennent ici pour faire du ski, alors qu'ils peuvent le faire sur les Monts- Liban près de Beyrouth.(Biren moins cher qu'à Tremblant ou Orford!) Turner, comme Mam Wong, a raté une belle occasion de ..se taire!!! Je ne peux que constater que la francophobie se porte toujours aussi bien dans notre ''plusss beau pays du monde''(Chrétien)
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ Empty
MessageSujet: Re: Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$   Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ EmptyLun 02 Oct 2006, 20:34

Voici un vidéo ou André Arthur confrontent Denis Coderre sur la question des libannais. C'est particulièrement drôle à 6min 49 sec où Pierre Bruneau de TVA a de la misère à retenir son rire.

https://www.youtube.com/watch?v=Ze1CDGbIfWY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ Empty
MessageSujet: Re: Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$   Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évacuation au Liban : Une facture de 85 millions $$$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pacte entre le Liban et la francophonie
» Europe : 500 millions d'habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser